Bazoum Mohamed: « Je suis prêt à tout faire pour le retour de la paix dans le pays »
Le Président de la République a déclaré qu'il ne ménagerait aucune initiative pour le retour de la paix au Niger. Lors de la Conférence des Cadres qu'il a présidé, ce vendredi matin au Centre international des conférences Mahatma Ghandi de Niamey, Mohamed Bazoum s'est longuement épanché sur la situation sécuritaire du pays sur laquelle il a détaillé, avec quelques révélations, toutes les actions qu'il a entreprises depuis son arrivée au pouvoir pour ramener la paix au Niger. Sur toutes ces questions, et notamment celle de la coopération militaire dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le chef de l'Etat a assuré qu'il assume sans complexes les décisions qu'il a prises et dont certaines, comme celle du redéploiement des forces Barkhane et Takuba au Niger après leur retrait du Mali, qui suscitent bien des polémiques au sein de l'opinion.
Devant les membres des corps constitués ainsi que les représentants des partis politiques, syndicats, associations et organisations de la société civile, le Président Bazoum s'est laissé aller dans un long exposé où s'entremêlent explications, justifications et parfois mêmes des révélations sur la situation sécuritaire du pays ainsi que les initiatives qu'il a prises en faveur du retour de la paix depuis qu'il est aux commandes de l'Etat.
Le Chef de l'Etat qui a, au passage, déploré les manœuvres de "certains de nos compatriotes" de la diaspora qui se livrent à "des intoxications" à travers les réseaux sociaux sur l'inaction du régime face à la dégradation continue de la situation sécuritaire avec la persistance des attaques terroristes a presque botté en touche en réfutant totalement ces accusations. "Pour ceux qui disent que nous sommes tranquilles parce que ce ne sont pas nous ou nos enfants qu'on tuent, je leur dit que je ne suis pas tranquille parce que j'ai juré ici dans cette salle sur le Saint Coran de faire de mon mieux à la tête de l'Etat, et c'est ça mon mieux" , s'est révolté le Président Bazoum qui a estimé d'ailleurs qu'il fait plus que ça en se référant à toutes les actions qu'il a entreprises depuis le début de son mandat.
Il a en ce sens indiqué que dès sa prise de fonctions, il a pris attache avec les familles biologiques d'une dizaine de chefs de terroristes qu'il a identifiés et à qui il a envoyé des émissaires parce que, a estimé le Chef suprême des armées, "je me suis dis que je ne dois pas laisser nos enfants s'égarer sans avoir tenter quelque chose". Le Président de la République a révélé même qu'il a fait libérer, sur conseil, quelques neuf (09) chefs terroristes qui sont détenus dans les prisons du pays . "J'ai fait libérer certains d'entre-deux de la prison de Koutoukalé et je les ai reçu à la Présidence de la République parce que je cherche la paix", a expliqué le Président qui a assuré qu'il ne ménage aucun moyen pour "ramener la paix dans mon pays".
« Je me débrouille comme je peux et c'est mon devoir et tout ce qui peut aider à ramener la paix dans le pays, je suis prêt à le faire et à l'assumer sans complexes parce que je cherche la paix ». SEM. Bazoum Mohamed
Dans la même lancée, le chef de l'Etat a souligné que c'est avec la même démarche qu'il a pris certaines décisions relativement à la coopération militaire avec des pays alliés notamment la France.
Voici un extrait de l'intervention du chef de l'Etat à la Conférence des Cadres
{mp4}Bazoum-Conference-des-cadres{/mp4}
A.Y.B (actuniger.com)
Commentaires
BOUZOUM !! SI tu es cons
BOUZOUM !! SI tu es cons
BOUZOUM !! SI tu es cons
Les BOUZOUMoutons accourent de partout .....
GON GON GON GON GON GON....
Et ils s'y reconna
Est ce que vous