MODEN/FA Lumana : et revoilà Oumarou Noma qui se réclame toujours président du parti !
Disparu des radars depuis quelques temps, le chef des files des dissidents du premier parti de l’opposition politique vient de refaire surface au devant de l’actualité politique nationale. Hier jeudi dans l’après-midi, Oumarou Noma a procédé à l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti dont il se réclame encore comme président. L’occasion pour l’ancien président par intérim de Lumana de se remettre en selle à travers un point de presse dans lequel il a donné sa version des faits.
Oumarou Noma persiste et signe ! Envers et contre tous, l’ancien président par intérim du MODEN/FA Lumana-Africa n’entend point céder dans la fronde qu’il mène depuis quelques mois contre la direction du principal parti de l’opposition politique. Après s’être éclipsé quelques mois de la scène politique en raison notamment des décisions judiciaires qui étaient en sa défaveur, le revoilà qui réapparait ! Jeudi après-midi au cours d’une cérémonie qui a enregistré la participation des militants acquis à sa cause, il a en effet procédé à l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti dont il se considère désormais le président national.
Peu après la cérémonie qui s’est déroulée pas très loin du quartier francophonie, Oumarou Noma a animé un point de presse dans lequel il est revenu sur la situation du parti. En sa qualité de « président légal issu du 3éme congrès ordinaire ténu à Dosso », il est une fois de plus revenu sur les différents épisodes de la crise qui a secoué le parti depuis 2019 ainsi que les implications des différentes décisions judiciaires et administratives sur la vie du MODEN Lumana. Sur la base de certaines décisions de justice et surtout du ministère de tutelle qui sont cette fois en sa faveur, selon ses explications, Oumarou Noma a estimé que désormais la page de la crise est tournée puisque la légalité est de son coté.
« Malgré tout ce qui se dit, malgré toutes les irrévérences dont nous sommes l’objet et auxquelles nous sommes gardés de répondre pour ne pas descendre aussi bas, le MODEN/FA Lumana-Africa, n’a pas deux ailes mais une seule ». Oumarou Noma
Trouble-fêtes
Oumarou Noma a poursuivi son intervention en rappelant qu’au regard de tout ce qui précède, le parti n’est engagé dans aucune coalition et surtout pas la CAP2021. Aussi, il prévenu que « les propos discourtois et les appels à la violence proférés par certaines personnes ne sauraient engager le part ». Bien qu’il n’ait pas cité de nom, la cible de cette attaque à peine voilée ne fait aucun doute comme chacun l’aura compris…
Avec cette sortie médiatique dans un contexte électorale assez tendu en raison du second tour de l’élection présidentielle prévu dimanche dernier, Oumarou Noma a certainement voulu donner de la voix. Il met certes fins aux rumeurs qui faisaient cas de son adhésion à un autre parti, mais avec la fin du cycle électoral auquel il n’a même pas pu faire de la figuration et surtout le départ vers le PNDS Tarrayya de ses principaux compères dans cette aventure, à savoir Seyni Mereda et dans une moindre mesure Issoufou Issaka, le moins que l’on puisse dire, c’est que Noma veut jouer les trouble-fêtes. Sauf qu’en politique où toute action est calculée pour engendrer une réaction, un « feed-back », cela aussi paie bien et peut servir en perspectives de la reconfiguration politique en cours et du partage du pouvoir à venir…
I.D.H (actuniger.com)
Commentaires
Ou non jai compris son plant... Il attend le reste de son argent chez les Gouris, Hawant