MODEN-FA Lumana : plainte pour diffamation et accusations graves visant le parti et Hama Amadou
COMMUNIQUE DE PRESSE DU BUREAU POLITIQUE NATIONAL MOUVEMENT DÉMOCRATIQUE NIGÉRIEN POUR UNE FÉDÉRATION AFRICAINE
MODEN-FA/LUMANA-AFRICA
Depuis bientôt dix (10) ans, notre parti le Mouvement Démocratique Nigérien pour une fédération Africaine (MODEN-FA/LUMANA-AFRICA), fidèle à ses idéaux, principes et valeurs, a toujours administré à la face du monde, son attachement à la promotion de la paix et à la défense de la République.
Notre position a toujours transparu et a été reflétée et assumée dans toutes nos démarches et ce malgré toutes les épreuves injustement imposée à notre parti, à ses militants et son leader S.E. Hama Amadou.
Nonobstant les multiples provocations de tous genres, dont celle récente du Président du PNDS, nous invitant à nous inspirer de l'opposition politique togolaise, nous n'avons eu de cesse à toutes les occasions de rappeler à nos militantes et militants, l'impérieuse nécessité de s'abstenir de tout acte de nature à porter atteinte à la fragile stabilité de notre pays, et à sa cohésion nationale.
En dépit de ce comportement responsable, et hautement républicain, attesté par tous les acteurs nationaux et internationaux de bonne foi, le MODEN-FA/LUMANA-AFRICA a régulièrement souffert d'être le bouc émissaire attitré de certains milieux politiques bien identifiés dans le dessein funeste de porter atteinte à l'image de notre parti et surtout à l'honnorabilité de son leader S.E. Hama Amadou.
Tout en réaffirmant son attachement à la démocratie et au respect de la liberté d'expression consacrée par notre loi fondamentale, le Bureau Politique National du MODEN-FA/LUMANA-AFRICA, n'entend plus laisser des individus mal intentionnés, ou des structures porter impunément à son encontre, ou celui de son leader des accusations infondées et généralement mues par la seule hantise que leur inspire le nom de S.E. Hama Amadou.
C'est pourquoi, le Bureau Politique National informe l'opinion publique nationale et internationale, qu'il a d'ores et déjà instruit ses Conseils, afin de porter plainte immédiatement contre le sieur HABOUBACAR MANZO, enseignant chercheur de son état et DAME X, pour diffamation avec constitution de partie civile, pour les graves accusations portées à l'encontre de notre parti et de son leader.
Fait à Niamey le 20 avril 2020
Pour le Bureau Politique National
Le Secrétariat à la communication
Commentaires
AMINE
AMINE