Transhumance politique : l’ancien gouverneur de Maradi, Moussa Alhousseini, quitte le Lumana pour Jamhuriya
Le mercato politique reprend ses droits au lendemain de la traditionnelle pause politique de Ramadan qui cette année n’a vraiment pas été une au vu des évènements qui ont émaillé le mois sacré de l’Islam. L’ancien gouverneur de la région de Maradi de 2012 à 2013, Moussa Alhousseini, membre du bureau politique national du MODEN/FA Lumana, a décidé de quitté le parti de Hama Amadou pour rejoindre le MPR Jamhuriya d’Albadé Abouba.
Militant de première heure du parti dans la région d’Agadez, c’est à travers une lettre de démission adressée au président par intérim de Lumana que l’intéressé a officialisé sa décision. « Ma conduite est motivée par mon désir d’apporter ma contribution aux efforts innombrables que déploie le Président de la République SEM Elhadj Mahamadou Issoufou dans le cadre de la sécurité, de la paix et le développement de notre cher pays le Niger », a expliqué M. Alhousseini dans sa lettre de démission.
Avec cette décision, le Lumana perd un cadre dans la région d’Agadez. Moussa Alhouseini est resté longtemps fidèle à Hama Amadou qu’il a suivi lors du départ du parti de la majorité en 2013. Conseiller pédagogique et ancien syndicaliste, il avait été éjecté de son poste de gouverneur après neuf fois de fonction, pour avoir décidé de suivre Hama Amadou au plus profond de la crise qu’a traversé le parti en 2014. Il quitte le principal parti de l’opposition politique pour un parti de la majorité à l’approche des échéances électorales.
Au niveau du bureau politique du Moden Lumana, on minimise ce départ car selon un membre de la direction du parti, il y a plusieurs années que Moussa Alhousseini a pris ses distances avec le parti au sein duquel il n’est plus considéré comme militant depuis belle lurette.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
Mais naturellement, toi aussi! Sinon, pourquoi ce retournement de veste? Surtout quand on imagine les tonnes de sarcasmes qu'il ne manquera sans doute pas de susciter.