Elections législatives au Togo : le général Salou Djibo conduit la mission d’observation de la CEDEAO
L’ancien chef d’Etat (2010-2011), le général Salou Djibo, n’a pas été aperçu cette année à la fête de la République qui s’est tenue le mardi 18 décembre dernier à Zinder. Et pour cause, l’ancien président du CSRD est depuis quelques jours à Lomé au Togo, où il conduit la mission d’observation électorale de la CEDEAO pour les législatives du jeudi 20 décembre.
A la tête d’une délégation composée d’une cinquantaine d’observateurs, c’est une lourde responsabilité pour l’ex président de la dernière transition militaire au Niger, au regard du climat tendu dans lequel se tient le scrutin, qui a été boycotté par l’opposition politique. « Notre mandat est de venir suivre le déroulement des élections au Togo et il faut que ce qui se passe sur le terrain soit relaté avec honnêteté et objectivité. On ne nous envoie pas pour mentir et créer des problèmes plus tard », a d’ailleurs fait savoir à la presse, le général Salou Djibo, la veille du scrutin, et en marge d’une rencontre des principaux acteurs politiques et des responsables de la CENI togolaise.
Au Togo, Salou Djibo qui préside également la Task force de l’organisation communautaire pour la libre circulation des biens et des personnes, va pouvoir compter sur un autre compatriote, Garba Lompo. L’ancien ministre de la justice de Tandja Mamadou est en effet le représentant de la CEDEAO dans le pays où l’organisation est en première ligne dans la résolution de la crise politique qui a éclaté il y a quelques mois et qui persiste encore.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
Nous souhaitons que tu redeviens pr
Ne pas croire que le soldat salou a re