SOUMANA SANDA : « ce raz de marée est la traduction éloquente du ras le bol des nigériens »
Mot de bienvenue du Président de la Coordination Régionale FRDDR, Soumana Sanda, à la marche suivie de manifestation de l’opposition politique, ce dimanche 11 novembre à Niamey.
Excellence monsieur le Président Mahamane Ousmane
Messieurs les leaders du FRDDR ;
Madame et Messieurs les leaders des fronts de l’opposition ;
Concitoyens de la Région de Niamey ;
Militantes, militants
Je voudrai au nom du bureau régional de la coordination FRDDR de Niamey, vous souhaiter la chaleureuse bienvenue et vous remercier pour cette mobilisation extraordinaire.
Ce raz de marée est la traduction éloquente du ras le bol des Nigériennes et des Nigériens, face à la situation chaotique dans laquelle la mafia rose les a plongé.
La descente aux enfers amorcée il y a de cela plus de sept ans, se poursuit inexorablement avec beaucoup plus d’acuité, au point où , nous n’avons même plus la force, tenaillés par la faim et écrasés par l’injustice et le désespoir de crier le slogan adopté par tous les Nigériens : TAYI TAWRI.
Il apparait dès lors évident qu’aucun autre choix, en dehors de la lutte résolue, ne s’offre à nous pour redonner espoir à nos laborieuses populations et essayer de sauver ce qui reste de notre cher pays. Comme vous le savez, le Niger est aujourd’hui à la croisée des chemins, avec un pouvoir qui refuse au peuple de jouir des droits que consacrent notre loi fondamentale, un pouvoir qui cultive la division entre ses fils dont une catégorie a une garantie totale d’impunité et l’autre catégorie une garantie totale de persécution, de harcèlement et de privation de toutes sortes.
Excellence monsieur le Président Mahamane Ousmane ;
Chers leaders ;
Cette « minorité » version BAZOUM MOHAMED, que vous avez sous les yeux, n’en peut plus, elle dit que trop c’est trop et qu’il est grand temps d’arracher notre liberté et notre dignité au prix du sacrifice ultime s’il le faut, car en toute évidence, c’est le seul et unique langage que le PNDS TARAYYA comprend.
La coordination FRDDR de Niamey m’a chargé à nouveau de vous dire qu’elle est prête et n’attend que votre mot d’ordre.
Elle estime que la gravité de la situation commande que nous descendions tous les dimanches dans la rue s’il le faut, pour faire plier l’oppresseur et restaurer la démocratie et l’état de Droit dans notre cher Niger.
Il n’y a pas l’ombre d’un doute , vos directives, celles du chef de fil de l’opposition SE Hama Amadou seront suivies et respectées à la lettre, sans aucune hésitation.
Je vous remercie
Commentaires