Lumana : La coordination de Niamey fait de Hama Amadou son candidat pour 2021 et s’engage à répondre à toutes les intimidations du pouvoir
DÉCLARATION DE LA COORDINATION REGIONALE DE NIAMEY DU MOUVEMENT DEMOCRATIQUE NIGERIEN POUR UNE FEDERATION AFRICAINE (MODEN-FA) LUMANA AFRICA, A L’OCCASION DE SON ASSEMBLEE GENERALE DU 09 MARS 2018
Nigériennes, Nigériens,
Chers Concitoyens de la Région de Niamey,
La Coordination Régionale de Niamey du Mouvement Démocratique Nigérien pour une Fédération Africaine (MODEN FA) LUMANA AFRICA, réunie en Assemblée Générale ce jour, Vendredi 09 mars 2018, fait la déclaration dont la teneur suit.
Depuis le 22 août 2013, date du retrait du MODEN-FA Lumana Africa de la MRN, le monde entier a été témoin de la chasse aux sorcières dont ses militants sont victimes, parce que voués aux gémonies par l’usurpateur Issoufou Mahamadou.
Nous ne le répèterons jamais assez car ce fut le cas :
?Quand le pouvoir du PNDS TARAYYA annonçait sans vergogne que des dignitaires du régime étaient menacés de mort dans l’affaire Ben Omar Mohamed qui a vu l’arrestation de certains militants du MODEN FA LUMANA AFRICA ;
?Quand le pouvoir du PNDS TARAYYA annonçait honteusement que le MODEN-FA LUMANA AFRICA collaborait avec BOKO HARAM ;
?Quand Mohamed BAZOUM annonçait qu’il restait un petit noyau d’officiers ethnicistes et marginaux à neutraliser, il y a eu l’affaire du vrai-faux coup d’Etat et, là aussi, s’en est suivi l’arrestation de certains responsables du MODEN-FA LUMANA AFRICA ;
?Lorsque Issoufou MAHAMADOU s’était proclamé Charlie et que le peuple nigérien l’avait désapprouvé ; il s’en est suivi l’arrestation des cadres du MODEN-FA LUMUNA AFRICA ;
?Lorsque le PNDS TARAYYA estime que tout ce qui ne correspond pas à sa politique d’asservissement a été planifié à partir du Forum d’Abidjan, c'est encore et toujours les militants de LUMANA qui sont directement visés ;
?Avec la fausse affaire de la cellule crise alimentaire dans la quelle nos camarades Bakari Seydou, Idé Kalilou et Ari Malla gardent prison depuis 22 mois ;
Malgré toutes ces provocations délibérées, le monde entier aura également été témoin que, par esprit de responsabilité et par souci de cohésion sociale, la Direction de notre parti, sur instruction expresse de notre Leader Hama Amadou, a toujours évité tout écart en inscrivant la lutte politique dans les limites républicaines.
Cela ne doit cependant en aucun cas être perçu par le pouvoir usurpateur de Issoufou MAHAMADOU comme étant un signe de faiblesse, encore moins comme une absolution.
Nigériennes, Nigériens,
Chers Concitoyens de la Région de Niamey,
Militantes, Militants,
?Combien de fois notre parti a- t- il été accusé à tort de menées subversives ?
?Combien de fois ses militants ont t- ils été malmenés ou même incarcérés ?
?Combien de fois nos militantes et militants ont-ils été nommément cités, sans le moindre indice, à fortiori preuve, dans des affaires cousues de fil blanc dont ils sont totalement étrangers ?
En effet, à chaque fois que le pouvoir de l’usurpateur Issoufou MAHAMADOU a des comptes à régler avec des groupes sociaux civils ou militaires, ce sont les militantes et militants de Lumana qui en font les frais.
Lorsque, face aux effets dévastateurs de leur gouvernance, des catégories socioprofessionnelles protestent, le pouvoir y voit là également, les mains de Lumana Africa.
Aussi, sous de fallacieux prétextes, les militants de notre parti sont traqués, humiliés et considérés en traitres et ennemis de la nation.
Tous les responsables de notre parti sont systématiquement fichés, traqués et tenus sous surveillance policière permanente et ce, jusque dans leur intimité ;
Si le traitement haineux, en dehors de toute considération du sens humain, infligé au Président de notre parti Son Excellence Hama Amadou, est connu de tous ; la communauté nationale et internationale ne connait pas l’ampleur des injustices, des tracasseries, des discriminations et autres vexations vécues au quotidien par les militants de Lumana dans leurs lieux de travail et dans l’accès aux services publics.
En somme, et disons le tout haut, les militants de Lumana sont considérés comme des citoyens de seconde zone pour qui tout est mis en œuvre pour les pousser hors des frontières nationales.
Leur extermination serait même « une option envisageable désormais » comme le suggèrent certains milieux du pouvoir.
Pour votre gouverne, Mesdames et Messieurs du pouvoir de l’usurpateur Issoufou Mahamadou, même si c’est cela votre volonté, vous n’en aurez pas les moyens car nous sommes aussi des nigériens à part entière et, nous comptons le demeurer.
L’on comprend dès lors, aisément, que les éléments de BOKO HARAM à qui Mohamed Bazoum tend la main, les groupes armés, qui sont en réalité de grands bandits qui écument nos campagnes lorsqu’ils se décident à rendre quelques armes d’ailleurs souvent hors d’usage, les trafiquants en tous genres recyclés en hommes politiques sont, sous le régime de Issoufou Mahamadou, mieux acceptés et considérés que les militants du MODEN-FA Lumana Africa.
Nigériennes, Nigériens,
Chers Concitoyens de la Région de Niamey,
De nature, une marche de soutien revêt un caractère spontané et désintéressé. Les nigériens et tous les observateurs extérieurs ont remarqué que le 04 mars 2018 le pouvoir a dû faire recours de nouveau aux billets de banque et autres moyens de l’Etat pour acheminer des contrées lointaines des compatriotes sous contrat journalier à la Place de la Concertation. Cet exercice honteux ne saurait en aucun cas être la réplique à la vague de contestation populaire qui a déferlé sur notre pays où par la seule arme qui constitue leur engagement, les nigériens se sont mobilisés pour faire face à l’imposture érigée en mode de gouvernance.
La mise en œuvre de la loi des finances 2018 satanique et anti sociale depuis 2 mois, confirme malheureusement les craintes de l’opposition, et tous nos compatriotes en sont désormais convaincus car le vivant quotidiennement dans leur chair.
Notre devoir est donc de contraindre le super ministre Hassoumi MASSAOUDOU à reculer malgré sa promesse faite aux partenaires techniques et financiers, d’imposer au peuple nigérien, contre sa volonté, ces mesures assassines.
Nigériennes, Nigériens,
Chers Concitoyens de la Région de Niamey,
Comme tout le monde le sait, désormais, le régime de l’Usurpateur Issoufou Mahamadou a lamentablement échoué.
Et tout se passe comme si c’est Lumana qui est à la base du chaos dans lequel leur gouvernance irresponsable a fini de plonger le Niger.
Aussi, devant la récurrence de ces actes gratuits, le MODEN-FA Lumana Africa met en garde Issoufou Mahamadou et son pouvoir sur les risques graves qu’ils font ainsi courir à notre pays.
Les propos mensongers développés à l’encontre de l’opposition politique et de la société civile lors de la marche achetée du 04 mars dernier en sont, si besoin est, la preuve que le pouvoir de Issoufou MAHAMADOU a atteint ses limites objectives et qu’il vit désormais dans la peur et l’illusion.
Nigériennes, Nigériens,
Chers Concitoyens de la Région de Niamey,
Militantes, Militants, du MODEN-FA Lumana Africa
Vous avez suivi, le mercredi 28 février dernier, le renvoi du délibéré de la Cour de Cassation à une date ultérieure dans l’affaire concernant notre Président.
Cependant, nous nous devons de rester vigilants et déterminés au regard des propos-instructions de Mohamed Bazoum, lorsqu’il déclarait, je cite : « je ne vois pas comment Hama peut échapper à une condamnation ».
La Coordination Régionale de Niamey du MODEN-FA LUMUANA AFRICA fait sienne la déclaration du Bureau Politique National en date du 28 février 2018.
?Quelle que soit l’issue de cette affaire au niveau de la Cour, le MODEN-FA Lumana Africa proclame Son Excellence Monsieur HAMA AMADOU, son candidat aux prochaines élections présidentielles !
?A la suite du Bureau Politique National, la Coordination Régionale de Niamey fait solennellement le serment que Son Excellence Hama AMADOU sera son candidat et competira quel qu’en soit le prix ! In Shaa Allah !!!
C’est pourquoi, la Coordination Régionale de Niamey du MODEN-FA LUMANA AFRICA :
? Sollicite d’ores et déjà, du Bureau Politique National, l’organisation du Congrès d’investiture de Son Excellence Hama AMADOU, le moment venu ;*
? Se battra pour la défense du parti, de ses idéaux et pour l’accession à la magistrature suprême de son Président, seul et unique candidat du MODEN-FA LUMANA AFRICA ;
?Se battra pour l’égalité entre les citoyens ;
?Se battra pour la restauration de la démocratie et pour la défense de la république au Niger ;
?Se battra pour le règne de la liberté, de la justice et du progrès pour tous.
La gravité de la situation commande l'Union Sacrée de toutes les forces vives de la Nation pour sauver ce qui reste de notre cher pays.
La Coordination Régionale de Niamey assure le Bureau Politique National et le FRDDR de la disponibilité permanente de ses militantes et militants, sympathisantes et sympathisants ainsi que de toutes les Nigériennes et de tous les Nigériens épris de paix et de progrès, pour le combat ultime.
Désormais, le MODEN-FA Lumana Africa n’acceptera ni les menaces, ni les intimidations et/ou toute forme de provocation émanant du pouvoir de l’usurpateur Issoufou Mahamadou.
Le MODEN-FA Lumana Africa répondra favorablement à l’appel de Mohamed Bazoum lorsqu’il déclarait et, je cite : « Si l’Opposition veut être écoutée, qu’elle fasse comme au Togo : créer les rapports de force nécessaires ».
La Coordination Régionale de Niamey s’engage à traduire en acte concret, sur le terrain, les directives du Bureau Politique National, avec comme point de mire la stratégie proposée par le Ministre de l’Intérieur Mohamed Bazoum pour imposer par la rue au pouvoir de Issoufou MAHAMADOU le respect du peuple nigérien et de sa volonté.
Nous sommes prêts au MODEN-FA LUMANA AFRICA à visage découvert et non en nous cachant derrière une quelconque structure, à faire mieux que les pays auxquels le président Kamamini du PNDS Tarayya fait régulièrement référence, car, comme vous le savez très bien, nous n’avons jamais eu peur de vous, même si le contraire est évident sans l’utilisation abusive de la force publique républicaine dans le combat politique qui nous oppose.
Le MODEN FA LUMANA AFRICA refuse d’être le souffre-douleur d’un parti-Etat qui a par lui-même réussi à faire l’unanimité contre lui.
La Coordination Régionale de Niamey apporte son soutien moral à la camarade Isham Hamed, Présidente des femmes de la Coordination LUMANA AFRICA d’Arlit, détenue à la prison civile d'Arlit.
Enfin, la Coordination Régionale de Niamey apporte son soutien indéfectible à la déclaration du Bureau Politique National.
VIVE LA COORDINATION REGIONALE DE NIAMEY
VIVE LE MODEN FA LUMANA AFRICA
VIVE LE FRDDR
VIVE LE NIGER
JE VOUS REMERCIE
Commentaires