Marche du 8 janvier 2016 : la MRN galvanise ses troupes
Les partis politiques membre de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN), ont co-animé une conférence de presse en prélude de la marche suivie de meeting qu’ils organisent le Dimanche 8 janvier prochain sur toute l’étendue du territoire. Il s’agit pour les différents responsables des partis de la majorité au pouvoir d’expliquer les tenants et aboutissants de cette marche.
Une réplique, selon eux, à la marche organisée par l’opposition politiques le 21 décembre dernier sous la bannière de la société civile. « Le Président Issoufou n’est pas seul ! » c’est le slogan que les organisateurs et manifestants de ce cette gigantesque mobilisation qui se prépare tenteront de prouver à l’opinion publique nationale et internationale.
« Le Dimanche plaise à Dieu nous sortirons un monde ici à Niamey et au niveau des régions et mêmes des chefs lieu de département qui ont pris spontanément et de façon souveraine leur initiative, nous allons mobiliser un monde très très nombreux à la hauteur du nombre des populations qui ont voté pour nos partis politiques » a dit Mohamed Bazoum, président du PNDS-Tarayya, principal parti au pouvoir dans son mot introductif.
« Nous avons une majorité assez confortable, comment peut-on nous montrer qu’on peut occuper la rue mieux que nous ? A tous points de vue nous sommes plus nombreux» renchérit Mohamed Ben Omar du parti PSD-Bassira
Les vrais acteurs de la marche du 21 décembre dernier ne peuvent être les partenaires sociaux avec lesquels le gouvernement a auparavant signé un protocole d’accord a pour sa part expliqué Tidjani Abdoulkarim du parti MNSD-Nassara.
A Albadé Abouba du parti MPR-Jamahuriya de rassurer que « toutes les décisions prises au sein de la MRN, le sont de façon collégiale » pour ainsi montrer l’union et la solidarité au sein de cette mouvance qui a décidé unanimement de l’initiative du 8 janvier prochain.
« Le 8 Janvier 2010 nous allons faire la démonstration pour prouver que la majorité est de notre coté » a conclu Ladan Tchiana du parti MEEN-AMIN. Dans le même temps, le parti FUSAA présidé par Salah Habi Mahamane Salissou a fait une déclaration à son siège national invitant ses militants à participer à la marche suivie de meeting le 8 janvier 2010.
ActuNiger
Commentaires
Tout croyant musulman ou chr