ELECTIONS : Le rapporteur de la CENI, Maikoul Zodi, jette l’éponge
Le premier rapporteur du bureau de la CENI, l’acteur de la société civile Maikoul Zodi, a décidé de suspendre sa participation au processus électoral.
Dans un courrier qu’il a adressé, ce 19 mars, au président de la commission électorale, le représentant de la société civile a justifié sa décision par plusieurs motifs notamment le fait « qu’aucune leçon n'a véritablement pas été tirée à la suite des dysfonctionnements constatés lors du double scrutin des 21 et 22 février dernier ».
« Gravement préoccupé aujourd'hui par l'absence d'esprit de consensus et de dialogue au sein de la CENI d'une part, et la volonté d'imposer unilatéralement un processus électoral aux antipodes de la liberté, de la transparence et de la fiabilité du vote », Maikoul Zodi a également pointé du doigt, « la persistance du Bureau de la CENI de vouloir coûte que coûte conduire ce processus sans tenir compte des règles de sagesse et de prudence ».
C’est pour ces raisons que le rapporteur de la CENI a décidé de suspendre sa participation au processus électoral du second tour, une décision qui intervient à quelques heures du début du scrutin pour le second tour de la présidentielle de ce dimanche 20 mars et qui s’inscrit aussi dans la décision de la société civile de suspendre sa participation au processus.
Auparavant, c’est l’opposition politique qui soutient le candidat Hama Amadou face au président Mahamadou Issoufou qui a aussi décidé de boycotter le scrutin de demain.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
Dans une organisation il y a le r
sa demission cache beaucoup des choses