NITA Fond Site Web 675 x 240

Maikoul Zodi             

Le premier rapporteur du bureau de la CENI, l’acteur de la société civile Maikoul Zodi, a décidé de suspendre sa participation au processus électoral.

Dans un courrier qu’il a adressé, ce 19 mars, au président de la commission électorale, le représentant de la société civile a justifié sa décision par plusieurs motifs notamment le fait « qu’aucune leçon n'a  véritablement pas été tirée à la suite des dysfonctionnements constatés lors du double scrutin des 21 et 22 février dernier ».

 « Gravement préoccupé aujourd'hui par l'absence d'esprit de consensus et de dialogue au sein de la CENI d'une part,  et la volonté d'imposer unilatéralement un processus électoral aux antipodes de la liberté, de la transparence et de la fiabilité du vote », Maikoul Zodi a également pointé du doigt, « la persistance du Bureau de la CENI de vouloir coûte que coûte conduire ce processus sans tenir compte des règles de sagesse et de prudence ».

C’est pour ces raisons que le rapporteur de la CENI a décidé de suspendre sa participation au processus électoral du second tour, une décision qui intervient à quelques heures du début du scrutin pour le second tour de la présidentielle de ce dimanche 20 mars et qui s’inscrit aussi dans la décision de la société civile de suspendre sa participation au processus.

Auparavant, c’est l’opposition politique qui soutient le candidat Hama Amadou face au président Mahamadou Issoufou qui a aussi décidé de boycotter le scrutin de demain.

A.Y.B (Actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

stat

Il est actuellement impossible d’afficher les données des utilisateurs en ligne.

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3375 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3745 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
724 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
564 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
693 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
640 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
529 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages