PRÉSIDENTIELLES : Mahamane Ousmane reste et demeure à la COPA

Le candidat du MNRD HANKOURI, Mahamane Ousmane, a animé, le weekend dernier à Zinder, une conférence de presse dans laquelle il s’est prononcé sur l’évolution récente de la situation politique nationale.

Après avoir remercié ses partisans pour la qualité de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé au cours de sa campagne ainsi que le vote dont il a bénéficié de la part de ses électeurs, il a réaffirmé l’appartenance du groupement de partis qui l’ont parrainés (MNRD-PSDN, 6sièges aux Législatives), à la Coalition pour l’alternance en 2016 (COPA2016).
Face à la presse, l’ancien chef de l’Etat a tenu à « déplorer les irrégularités constatées lors des élections » des 21 et 22 février dernier avant de réitérer, par la même occasion, son soutien au candidat de la COPA, HAMA Amadou, pour le second tour des Présidentielles.
Il a profité de l’occasion pour rappeler le feuilleton judiciaire, orchestré selon lui par le régime d’Issoufou Mahamadou, qui l’a fait débarquer de la tête de la CDS Rahama, « un parti qu’il a contribué à fonder de ses propres mains ».
Le candidat du MNRD Hankouri aux dernières présidentielles (6,25% au premier tour) a déclaré qu’il sera « le dernier candidat à rejoindre Issoufou Mahamadou », coupant ainsi cours aux supputations et autres rumeurs qui font cas de sa prise de distance avec l’opposition politique (COPA).
Son absence des dernières déclarations publiques de l’opposition s’expliquait simplement par le fait qu’il a choisi de prolonger son séjour dans son fief historique de Zinder où il a d’ailleurs bouclée sa campagne électorale.
A.Y.B (Actuniger.com)




