PRÉSIDENTIELLES : Mahamane Ousmane reste et demeure à la COPA
Le candidat du MNRD HANKOURI, Mahamane Ousmane, a animé, le weekend dernier à Zinder, une conférence de presse dans laquelle il s’est prononcé sur l’évolution récente de la situation politique nationale.
Après avoir remercié ses partisans pour la qualité de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé au cours de sa campagne ainsi que le vote dont il a bénéficié de la part de ses électeurs, il a réaffirmé l’appartenance du groupement de partis qui l’ont parrainés (MNRD-PSDN, 6sièges aux Législatives), à la Coalition pour l’alternance en 2016 (COPA2016).
Face à la presse, l’ancien chef de l’Etat a tenu à « déplorer les irrégularités constatées lors des élections » des 21 et 22 février dernier avant de réitérer, par la même occasion, son soutien au candidat de la COPA, HAMA Amadou, pour le second tour des Présidentielles.
Il a profité de l’occasion pour rappeler le feuilleton judiciaire, orchestré selon lui par le régime d’Issoufou Mahamadou, qui l’a fait débarquer de la tête de la CDS Rahama, « un parti qu’il a contribué à fonder de ses propres mains ».
Le candidat du MNRD Hankouri aux dernières présidentielles (6,25% au premier tour) a déclaré qu’il sera « le dernier candidat à rejoindre Issoufou Mahamadou », coupant ainsi cours aux supputations et autres rumeurs qui font cas de sa prise de distance avec l’opposition politique (COPA).
Son absence des dernières déclarations publiques de l’opposition s’expliquait simplement par le fait qu’il a choisi de prolonger son séjour dans son fief historique de Zinder où il a d’ailleurs bouclée sa campagne électorale.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
YOU ARE SUCH A FUCKING HYPOCRITE!
Me no english
ici niger speaking french. ici no english.
On aura tout vu. commentaires en anglais d'un article en francais lu par des francophone.
Si tout le monde pouvait garder rancune comme lui, alors Seyni et bien d'autres n'allaient m
1. Faible participation, due en partie a la disponibilit'e des ressources qu'a ;'opposition pour battre campgane.
2. Il est naif de penser que Ousmane va mettre ses ressources pour battre campgane pour Hama
3. Hama va concentrer ses efforts sur Niamey et Tillabrey et il aurait au moins 75% dans ces localites
4. Meme si personne ne le dit, les NIgeriens sont presque unanimes que Issoufou va gagner, cela reduirait la participation dans le camps de l'opposition.
5. Ousmane va se chercher un poste a l'international et s'eclipser de la scene politique nationale.
Je n'ai rien contre personne, on vous connait ici sur ActuNIger.
Hakuri a tous, Zaman Lahia da Lumana mukeso, Nassara sai da Raharma'r Allah .
Franck, ton raisonnement se defend sauf peut etre au point 4 ou c'est plutot l'effet inverse qui pourrait se produire. C-a-d l'electorat de MI, tres optimistes au vu des resultats du premier tour, se mobilisera peu au second. Et puis vous oubliez que la fraude sera considerablement limitee sans compter aussi le fait qu'il n'yaura pas de journee de vote de rattrapage et donc les resultats des BV seront communiques presque en temps reels offrant moins de possibilite de trafic..