Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

cscobserv

Le Conseil Supérieur de la Communication a rencontré le 30 janvier 2016 dans la salle de réunions du cabinet du Président du CSC les observateurs nationaux des élections 2016. Il s'est agit pour ces observateurs nationaux de s'enquérir des préparatifs des élections 2016 par l'instance de régulation de la communication au Niger. En saisissant cette occasion, le Président du CSC a présenté l'état d'avancement des activités mises en oeuvre par l'institution.

Zeyna commission0

Il a, entre autres; rappelé la formation d'une centaine de journalistes en traitement de l'information en période électorale, la signature du code de bonne conduite des journalistes en période électorale, l'acquisition d'un nouveau dispositif technique performant de monitoring, l'adoption des textes réglementant l'accès des candidats et des partis politiques aux médias publics et privés, la réalisation en cours d'un hymne dédié à la paix des élections 2016 au Niger, la formation du personnel et des conseillers du CSC respectivement en monitoring des médias et en gestion du pluralisme en période électorale, l'organisation de la séance publique de tirage au sort pour déterminer l'ordre d’enregistrement et de diffusion des messages des candidats à la présidentielle premier tour, le relookage du site web du CSC, la mise en place officielle du groupe de travail chargé du contrôle et du suivi de l'accès des candidats et des partis politiques aux médias publics et privés dans le cadre de l'élection présidentielle premier tour couplée aux législatives du 21 février 2016. Le Président du CSC a conclu en affirmant que le CSC est prêt pour réguler les médias dans la transparence et l'équité en toute indépendance. 
A la suite des échanges qui s'en ont suivi, les observateurs nationaux ont posé des questions pour mieux comprendre les textes adoptés par le CSC pour encadrer l'accès égal et équitable des candidats et partis politiques aux médias publics et privés et ont fait savoir au CSC leurs attentes.

A l'occasion de cette rencontre avec les observateurs nationaux des élections du 21 février 2016, le CSC leur a remis le recueil des textes réglementant l'accès aux médias en période électorale, le code et l'affiche de bonne conduite des journalistes en période électorale.

Au sortir de cette rencontre, les observateurs nationaux se disent satisfaits des informations que le CSC leur a fournies.

 Conseil supérieur de la Communication (CSC)



Commentaires

5
hlm
8 années ya
"...Le Pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
dodo
8 années ya
Et qui sont ceux qui vont superviser les
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
seng
8 années ya
Y a t'il
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Citoyen 52
8 années ya
Le Maudit CSC est disqualifi
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Haka ne
8 années ya
Citation en provenance du commentaire précédent de Citoyen 52 :
Ce monsieur est un vrai hypocrite comme son mentor de Issoufou alias Hitler.

On appell pas une porsonne d'un nom qu'il s'est pas donn
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages