Le ministre de l'intérieur Hassoumi Massaoudou a, par arrêté N°0404/MI/SP/D/ACR/DGD/CT du 12 juin 2015, signé une décision dans laquelle il est constaté la démission par motion de défiance du maire élu de la commune rurale d'Ingall Mohamed Ghabdouane.
C'est un rappel, un groupe de neuf (9) conseillers entrés en fronde contre le maire élu au titre du PNDS Mohamed Ghabdouane, avaient déposé une motion de défiance contre le maire pour 12 griefs relativement à la gestion de la commune, laquelle a été examinée le 30 mai dernier.
C'est en effet par délibération N°03/05/2015 en date du 30 mai que cette démission par motion de défiance a été constatée.
Il reste à savoir maintenant ce que va faire le maire déchu qui pourrait dit-on éventuellement faire appel de cet arrêté en saisissant la justice.
To kaji HM tu fais la pluie et le beau temps au niger mais il faut metre une chose dans ta tete:n a t on pas coutume de dire"A CHACUN SON TOUR CHEZ LE COIFFEUR" chaque jour tu crée des mecontents je craind qu un jour tu seras à leur place.un autre adage dit"RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER"
Nous avons be :ne: soin de la justice au niger et dire que tout ça c'est l'oeuvre d'un seul homme le manitou chérif abidine parmi les 9 conseillers frondeurs 3 ont été suspendu il y'a de cela trois ans et maintenant pour le sale besogne ils réapparaissent comme dans un comte de fée.. :ne:
Dieu Tu es le Juge Supréme,nous Te prions de faire descendre Ta justice sur ce pays concernant toutes ces affaires douteuses.Nous Te prions que toute personne accusée à tort soit vangée et celle qui a accusé à tort soit comme Tu le veut.Amen!
Ce ce con cherif qi manigances tou mais tu vera ki est sale voleur narco tu saura ke agadez n pa pour un con com toi. Et presk tous les touareg dagadez sont des salaud comen un simpl voleur venu a dos d ane vs ger com ses enfants. Vs verezcomen il va vs gerer au deuxième mandat. Ehalawey, ghabdouan, anako, aklou et tous ls maire prenez votr destin en main ou vs serez tous neutraliser par ce voyou
Abkara, je ne disconviens pas mais en democratie c'est la justice qui constatera les impaires non des frondeurs ou le ministre de l'interieur. Ces genres d'interventions sont utilisees Seulement dans les republiques bananieres.
Sois intrépide dans la mission à vous confiée par SEM le Pdt Issoufou Mahamadou. Toute autorité publique doit se reconnaitre au service du peuple et non le contraire car, le vrai Judaïsme ne s'est fixé dans les cœurs des hommes que par et pour la justice propres aux droits des citoyens. Affûtés des questions déictiques et sur la même longueur d'onde de compréhension, les Juifs reçurent alors le Serviteur Issa/Jésus (aleyhissalam) envoyé pour informer de l'imminente venue du porteur de l'âme conçue, matérialisée et introduite des Mains Sublimes d'Allah (SWT) Lui-même, dans le corps du 1er homme Adam. C'était l'âme pure du St Prophète Mohamed (saw). Le reste des créatures, fut par fordisme pendant qu'Ibliss ne cesse de combattre l'humanité pour égarer cette Âme Pure qu'il pense portée par tous les enfants d'Adam à la manière du Pharaon exterminateur des enfants mâles d’Israël, pour empêcher la venue de Moïse. Qu'Allah (swt) assiste le Niger à se tenir sur ses pieds sans béquille.
Hey, jama'a! Voyez nos médias qui n'ont tenu aucun article au mois béni de Ramadan Karim wal Moubareck pour transcender les bienfaits qui s'y trouve. J'ai l'amertume au cœur quand on se croit à près de 97% musulmans et, nos journaux ne traitent dans que de la POLITIQUE avec les sataniques LIVRES BLANCS. À l'exemple des vrais filles et fils qui disent aimer leur patrie et leur guide; ce mois de Ramadan, par et pour le Carême, est ce dont les croyants ont de meilleur pour se différencier des autres créatures à la Face d'Allah (swt) Seul qui pprécie la teneur et valeur. Voyez partout au monde, combien tout Président se veut respecté de son peuple à travers ses images et effigies affichées à tout coin de rue et bureaux... pour sa magnificence aux citoyens. Le Carême est le suprême acte cultuel duquel le Savant et Sage Allah (swt) reconnait ses sincères serviteurs qui Lui attestent respect et crainte dans leurs actes apparents ou cachés. Qu'Allah (swt) nous guide sur le droit chemin.
prêt EXIM BANK CHINA a été signé le 30 Septembre 2013 pour financer la construction par CSCEC (China State Construction Engineering Corporation) avec le contrat CPP signé le 1er Janvier 2013 pour la réalisation de la centrale de Salkadamna comme en témoigne par le FMI (Fonds monétaire international) en 2013 - 2014 à 2015
Le ministre Massoudou est un légaliste Tous les actes qu'il a posé jusqu'ici ont tous conformes aux lois et règlements de ce pays.S'il arrive que la justice le désavoue en 1ere instance ; c'est parce que nous sommes dans un état de droit - "le débat contradictoire "il fera appel et la procédure continue. au lieu de vous en prendre au "gardien du temple" remercier la "sentinelle" Thébéro" d'être sur le mur...
Commentaires