samedi 3 décembre 2022

4088 lecteurs en ligne -

fraren

Le président nigérien Issoufou Mahamadou veut des élections transparentes

IssoufouMessageNation

Le président du Niger Mahamadou Issoufou a assuré vouloir des élections présidentielle et législatives "transparentes" en 2016, alors que l'opposition accuse la Cour constitutionnelle, qui valide les candidatures, d'avoir fait "allégeance" au pouvoir en place.

"Nous souhaitons que les prochaines élections soient transparentes, libres, honnêtes et crédibles", a affirmé le chef de l'Etat mercredi soir à la télévision publique, après avoir lancé une opération de recensement des électeurs.

Quelque 6,7 millions d'électeurs étaient inscrits sur l'ancien fichier électoral utilisé pour les scrutins de 2011, alors que la population du Niger est estimée à 17 millions de personnes.

Ce recensement électoral est "une base pour un fichier électoral crédible", a commenté M. Issoufou, invitant "l'ensemble des citoyens" majeurs "à se faire recenser".

Cette opération, qui va durer trois semaines, sera assurée par des représentants de la majorité, de l'opposition et des partis non affiliés.

Les futures élections législatives et présidentielle seront organisées au cours du premier semestre 2016 par la Commission électorale nationale indépendante (Céni), dirigée par le magistrat Ibrahim Boubé.

Mi-janvier, l'opposition avait publié un "livre blanc" dans lequel elle "récusait" notamment la Cour constitutionnelle, qui valide en dernier ressort les candidatures et les résultats des élections, fustigeant son "allégeance" au président nigérien.

Les accusations de l'opposition sont "sans fondement", avait rétorqué Mohamed Bazoum, le chef du parti au pouvoir, pour qui la Cour n'a "jamais pesé de quelque poids dans les résultats des élections".

Depuis deux ans, les opposants politiques accusent également le président Issoufou de provoquer des scissions au sein de leurs formations, notamment "à coups d'argent" et "de marchés publics", pour assurer sa réélection en 2016.

Mais pour les partisans du président, ces crises sont dues à des "problèmes internes" à ces partis d'opposition.

Le climat politique est tendu au Niger depuis que le principal allié du régime, Hama Amadou, ex-président du Parlement, est passé en août 2013 dans l'opposition au président Issoufou, dont il avait permis l'accession au pouvoir en avril 2011 grâce à une alliance de second tour.

Hama Amadou est le principal accusé, parmi une vingtaine de personnes, dans une affaire très sensible de trafic de bébés conçus au Nigeria. La justice nigérienne se prononcera le 13 juillet sur la tenue d'un procès.

AFP

{jathumbnail off}

.

Commentaires  

+25 #1 kanouri du niger 04-06-2015 18:50
il sera comme gbagbo il sera battu mais refusera de céder le fauteuille
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 A Kanouri du Niger 04-06-2015 19:14
être pro ou contre MI n'est pas mon cas.
Mais, vous avez parlé de Gbagbo et cela m'intéresse beaucoup. Comment êtes vous sûr qu'il avait été battu ?
La Communauté Internationale l'a dit, Ouatta ra l'a dit. Mais comment être sûr que la France n'a pas pesé de tout son poids (avec le nain Sarko à sa tête) pour imposer son poulain Ouattara (même si je le supportais juste pour son prénom musulman lol) ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+22 #3 Modibo 04-06-2015 19:24
Et qu'il accepte les résultats.
Citer | Signaler à l’administrateur
+22 #4 Haboulé 04-06-2015 19:57
Etat d'urgence et report des elections, fraude massive, hold-up electoral: la strategie de Guri teleguide par le cabinet francafrique Image7 et francois hollande avec la protection des militaires etrangers cantonnes a la base militaire de Talladjé, en 2016 Inchallah, les Nigeriens vont vomir ce regime et elire un Musulman a leur tete. l'origine de tous les malheurs qui s'enchainent dans ce pays ont leur source la-bas: comment un pays a 98% musulman avec un ministre de l'interieur et affaires religieuses alcoolique.. qui prend des decisions completement irresponsables sous l'effet de l'intoxication a l'alcool tel que le quasi-genocide des populations buduma et kanouri dans la region de Diffa

SAUF COUP DE FORCE .. 95% des villages les plus recules de ce pays rejettent ce regime.. meme a dandaji Guri ne fait pas l'unanimite..

Dans quelque mois Inchallah! un chapitre douloureux de l'histoire politique de ce pays sera clos! Inchallah
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #5 salif 04-06-2015 20:19
Que Dieu nous choisis le meilleur
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #6 mkm 04-06-2015 20:54
k'Allah ns choisse le meillr en 2016
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #7 bobo dioulasso 04-06-2015 20:59
Moi je prie Dieu que ce maudit régime disparaît
En 2016 avec leur partie pnds ragayta, on a jamais vu un tel régime ethnoregionalite dans
L histoire politique du niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #8 ##Alangrou# 04-06-2015 21:08
Dommage qu'il ne sera plus président en 2016!
Il a échoué et moi je vais le sanctionner dans les urnes!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-22 #9 AmiPierre 04-06-2015 21:20
Je Suis Charlie Je Vote Charlie, et toi? faut reconnaitre que MI est le meilleur Président de toute l'Afrique pour lutter contre les obscurantistes terroristes de boko haram. Moi je vote pour lui.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #10 vieux pere 04-06-2015 21:41
kanorie niger rectification Gbagbo a gagner les elections en cote d'ivoire ceci est un fait indiscutable.pourquoi la communoté inter a refuser le recomptage des voix proposé par le camp du martyre président Gbagbo?droit garantie dans tout scrutain democratique comme ce fut aussi le cas aux usa entre le président Bush et Algor en 2000.donc le cas Gbagbo est une forme néo-colonial mis en place pas chirac et sarko pour reduire nos pays en etat de colonisation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #11 vieux pere 04-06-2015 21:49
2016 s'il plait a dieu,charlie boloré l'emporterat sans doute pus que ses maitre sont la pour lui donné un coup de pousse
mais en dieu nous avons confiance pour eloigné les agents français tel charlie boloré la fin du gateau niger..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 ADILA YAR TASSAOUA 04-06-2015 22:48
De kanouri#1 en passant par #4 Haboulé ~ ##Alangrou##8; toute politique franc-maçonnique mise à part; je viens vous rappeler qu'au temps du Prophète Mohamed (rsaws) Messager Propagateur du St Coran Redresseur de tord causé par les falsificateurs, aux précédents Livres Divins; et, confirmer l'unicité en la Justesse très claire de ses prédécesseurs Jésus fils de Marie, Moïse, Jacob, Abraham jusqu'à Adam qui sont tous des 123999 vrais Envoyés d'Allah (swt); et, guider l'humanité sur le droit chemin par/pour l'identique Message: "Allahu Ahad, Allahus Samad, Lam ya lid wa lamyu lad, wa Lam ya kullahu qufu'an ahad". Les h+ypocrites dirent que les écritures de leurs livres (truffés de falsifications), sont véridiques pendant que l'Alalamin'Allah, né dans la Péninsule Arabique, vulgarisateur d'Al Ihklass, dit qu'Allah (swt) est son Témoin; et, proposa "QUE CHACUN JURE PAR CE QU'IL CROIT ÊTRE VRAI" pour attendre la suite réservée aux menteurs, trompeurs de l'humanité, serviteurs du mal...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 ADILA YAR TASSAOUA 04-06-2015 22:50
...Il vous plait d'être insolents à l'égard de la plus haute personnalité de notre pays avec toutes les croyantes et croyants en la Constitution de la 7ème Rép, ceux-là de vos pères, mères et nous tous y compris, qui le considérons respectueusement et honorablement "Le PÈRE DE LA NATION". Certes, vous ne croyez et n'aimez même pas votre PATRIE; ça se voit et se lit dans vos posts. Oh! Vous ennemis et prévaricateurs de la République!
Oh, vous qui ne voulez que des troubles au sein de cette courageuse et solidaire population dont vous ne tenez qu'à détourner la conscience pour mieux égarer le peuple! Si vous êtes sincères à l'égard de vos leaders qui, en plus de 50 Ans du Niger indépendant, n'ont pu réaliser ce dont SEM le Pdt Issoufou Mahamadou convoyant le TRAIN-NIGER piloté par SE le PM Brigi Rafini, a concrétisé en moins d'un quinquennat à la gouvernance du Niger; alors, PRIONS, JEÛNONS ET JURONS DE CE QUI EST TRÈS ÉVIDENT POUR QUE VÉRITÉ SOIT DE NOS PLUS SÉRIEUX POLITICIENS".
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 Ce que je pense! 04-06-2015 23:54
L'opposition prépare la contestation. Je suis absolument sur qu'elle n'acceptera pas les résultats même si elle objectivement battue. Je suis absolument sur que le président accepteras les résultats même s'il perd. C'est comme ça je voit les choses. L'opposition ne joue plus franc jeu. Elle excelle aujourd'hui dans les mensonges, les insultes et les propos et comportements ethno-régionalistes. Je condamnerais avec la dernière énergie tous velléité à voler les élections quelque soit l'origine
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #15 soldat 05-06-2015 02:40
Si ils seront transparent, il le perdurait sans faute
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Birgbirg Salar Koura 05-06-2015 02:58
Effectivement, "Ce que je pense#14"! a bien compris ces idiots. Peut-être non croyants musulmans ou chrétiens, ils ignorent qu'Allah (swt) n'eut interdit LE MENSONGE et LA TROMPERIE dans ses Livres Saints que pour décourager les POLITICIENS SATANISTES qui troquent leur existence contre le bonheur d'Ici-bas et l'Aude-là. Ayant appris que "la Politique est l'Art de tromper", ces paresseux incapables de réussir, ne se retroussant le pantalon et pagne pour travailler mais, le récitant comme un verset de la Bible ou du St Coran, s'habillant de ce tissu de chimère pour paraitre comme des saints face aux sincères bâtisseurs du Niger; qui, en moins de 5 ans de bonne gouvernance, réussissent là où ce fut l'échec en 50 ans. Ces négateurs de NE CROIRONT JAMAIS À L'ILLOGISME ANIMAL QUI POUSSE LE CABRI À DEVENIR PÈRE DE SES FRÈRES ET SŒURS EN GRIMPANT SA MÈRE CHÈVRE PAR LA CROUPE. Maintenir le Niger au dernier rang d'IDH, est la seule prouesse de ces insolents qui insultent leurs meilleurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #17 souhait 05-06-2015 03:12
meme si le président le souhaite, rares sont les personnalités du parti qui le voudront parce que eux memes doivent assurer. Et la pléthore des ministres conseillers qui devraient conseiller, combien peuvent survivre face aux élections justes
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #18 killman 05-06-2015 05:34
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. LENINE. Mahamadou issoufou ne peut jamais gagner des elections transparentes et honetes . Il le sait ainsi que ses sbires. Meme Feu bare, a laisse les partis politiques d'opposition intactes. Tandisque en occident, les partis se competent sur la ligne ideologique et programmatique, chez nous les pseudo-socialistes pire que les conservateurs ont installe la zizanie, l'intolerance et les methodes moyenageuses pour diluer la competition. L'armee est aux aguets et la societe civile ne peut plus etre muselee. Personne n'a reussi jusqu'aujourd'hui a voler systematiquement les elections au niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #19 TOTO A DIT 05-06-2015 07:01
:D :)) ;-0 Le dit AmiPierre a t il dit qu'il soit Charlie et qu'il vote Charlie :sad: ... Et c'est ton problème et toi seul ;-0 :)) :D

TOTO A DIT ... Par contre n'est pas Charlie :)) ne Sera jamais Charlie .... :)) et au grand jamais associé a Charlie .... :)) ;-0

Tu peux même lire Charlie Hebdo ou être leur héraut ton affaire.. :D ;-0 ;-0

Le :ne: pour sur n'est pas Charlie.... :)) ;-0 :))
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #20 Nouveau 05-06-2015 08:49
Au lieu de crier , priez voirces jours venir en etant en parfaite santé.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 IBA 05-06-2015 09:24
Nous avons tout vu au Niger, le Président ne tient jamais des propos ethniques, mais par contre j'ai entendu tout les leaders de l’opposition tenir ces genres de propos. Allah le tout puissant nous voit tous et des anges enregistres tout ce que nous racontons de vrai ou de faux. il n'y que Allah qui connais celui qui verra demain ou celui qui sera le président de 2016. arrêtons de nous mentir et de prier pour que Dieu bénisse nos Dirigeants en les guidant sur le bon chemin leur permettant d’éviter de tenir certains propos racistes et de les aider pour construir la seules chose que nous avons en commun , Le Niger. qu'Allah garde le Niger et qu'il détruise de sa main forte toute personne ou groupe des personnes souhaitant le malheur des Nigériens. Amine ya Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 way 05-06-2015 10:10
Adila yar Tassawa, à travers ton message plein de sagesse, tu est sincèrement une vrai adila :lp
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #23 kirgam 05-06-2015 11:00
haboule#4,tu dois surement ou un mécréant ou un hypocrite.pendant une dizaine d'année un alcoolique invétéré a été à la tête de ce pays avec un premier ministre dont tout le monde connait le manque d'intérêt pour l'adoration de notre seigneur ALLAHOU TA ALAs avec une préférence affichée pour les zimas et autres charlatans gourmantchés,dozos et consorts.et je vois que tu ignores aussi la dimension du péché lorsque qu'on traite un musulman de non musulman.à te lire ,on comprend aisément que tu as préféré embrassé la doctrine des partisans de h+ pour qui ,le seul mot d'ordre est:l'intox,la déformation de la vérité, la fabrication,le mensonge et toute autre chose maudite par DIEU LUI-.MEME.Que DIEU te guide dans la lumière,hors des ténèbres que certains veulent vous maintenir pour la satisfactions de leurs intérêts égoistes et mesquins
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #24 Viva Rastaman 05-06-2015 14:06
En Dieu nous croyons ns.....kw q vs préparez Incha Allah xa va pa marché si c d'une mauvaise intention.. Si c d'une bonne elle sera la bienvenue :ne: :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 zak 05-06-2015 14:42
Vouloir faire de Tahoua une région de fraude ça ne passera pas. Dores et déjà on a intercepté 50 mil faux livret de famille en direction de Tahoua. Quel honte pour ce régime.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 soldat 05-06-2015 16:20
sortir par la grande porte ce le meilleurs de chose
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #27 hmmmm 05-06-2015 17:43
je comprend vraiment pas la haine de toutes ces personnes sur ce forum....Dieu est connaisseur de la verite, si vous pensez que depuis son accession au pouvoir le president na rien fait et bien tu doit soit vivre ailleur soit vraiment aveugle par la politique et ton mepris pour le developpement du Niger. mais sachez que Dieu donne a qui il veut et il reprend quant il veut ..
Salam!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #28 BATASSAYÉ JIKAN AGGO 05-06-2015 20:37
Yâ Allah! Yâ Allah! Yâ Hayyou, yâ Qayyumu! Yâ Ghaffu war'Rahim (swt)! Guide sous ta Lumière, Ô Toi le Bien-guidé par Toi-même; force-nous à avancer sur le droit chemin balisé par Ton Code de la route Cultuelle indiqué par le Guide que Tu nous a désigné, dis-je, Ton Envoyé Mohamed (rsaws) qui n'eut quitté ce monde qu'après avoir balisé tout le trajet jusqu'au Tribunal de toute Instance où chacun se présentera à la Barre de l'Infaillible Balance du compte de chacun et de nous tous.
Je dis et réitère ma conviction raisonnable et raisonnée en SEM le Pdt Issoufou Mahamadou qui, jusque-là, ne me connait physiquement encore moins, ne sut ma personne immatérielle:
1/ Le Saint Prophète Mohamed (sraws) ne se fâche que lorsqu'on s'en prenne à l’Éternel Allah (swt); et, n'a laissé aucun bien matériel terrestre en héritage à sa postérité (sa communauté) que le St Coran et la compilation des Hadiths.
2/ En fidèle croyant à l'authentique religion musulmane...
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #29 BATASSAYÉ JIKAN AGGO 05-06-2015 20:41
...qui ne prône que la PAIX partout au monde, j'ai entendu SEM le Pdt Issoufou Mahamadou scander en tambourinant la Sourate 109 du St Coran. Notre Pdt Lion de l'Ader, rappela à ses concitoyens de PRÉSIDER LA GOUVERNANCE DU NIGER sur la méthode appliquée par le Calife Omar Ben Al Khattab (qu'Allah soit satisfait de lui ainsi que tous les Compagnons de l'Envoyé). Alors;
- Politique ou pas, je me crois heureux d'avoir cet homme - SEM le Pdt Issoufou Mahamadou - qui me soulagea en me débarrassant du très pesant devoir quant au choix de mon dirigeant parmi tant de politiciens qui, au service de Satan, vanité ou VÉRITÉ, atrophient ma conscience et me font nager dans l'océan d'incertitude. Selon qu'il me gouverne avec mon peuple dans la droiture et l'équité; nous sommes tous sauvés du courroux d'Allah le Juge des juges, Seigneur des seigneurs, le Majestueux et Tout Puissant; du fait que les nigériens sont (musulmans & chrétiens) croyants d'Allah (swt) à près de 97% de la population...
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #30 BATASSAYÉ JIKAN AGGO 05-06-2015 20:44
...Au cas où il prend une attitude tendancieuse vers une autre voie autre que celle nous menant satisfaits croyants alignés en rangées parallèles derrière l'Imam des imams, Directeur de Cabinet d'Allah (swt) au Jour Inévitable; alors là, il restera responsable des promesses faites aux nigériens qui seront déchargés de toutes les fautes liées aux erreurs qu'ils eurent commises durant son règne.
À MOINS QU'EN FIDÈLES CROYANTS AU MESSAGER DE L'ISLAM QUE NOUS SOMMES, DE DE VOULOIR AUTRE CHOSE QUE L'HEUREUSE EXISTENCE D'ICI-BAS ET L’AU-DELÀ, LES NIGÉRIENNES ET NIGÉRIENS NE DOIVENT SOUHAITER MIEUX QUE CETTE GOUVERNANCE SOUS L’ÉGIDE DE S.E.M LE PRÉSIDENT ISSOUFOU MAHAMADOU SUIVI, APRÈS SES DEUX (2) MANDATS, DE SES SEMBLABLES accompagnés de modèles de mon Abobadz Homme Bleu SE le PM Brigi Rafini POUR TENIR LE GOUVERNAIL DE NOTRE CHER PAYS JUSQU’À L’ÉTERNITÉ. En vérité, les raisonnables citoyennes et citoyens de ce pays, doivent anoblir leur caractère afin de s'assagir pour rester unis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 Samsk le Jah 05-06-2015 20:56
:z attention MI mon président :z fo pa q vs sortez par la fenêtre vu ls nombreuses dénonciations aux urnes vtr victoire semble quasi impossible avc des élections transparentes et si vs essayez d'utiliser une autre moyenne vous risquez de finir cme Baba Tandja.... Toh vs avez intérêt day :z :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #32 hmmmm 05-06-2015 22:45
@Samsk #31 tu ferais mieux de fumer ce que tu fume et laisse chacun decider pour qui il va voter...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #33 soldat 06-06-2015 09:15
dans une élection libre transparents, la victoire sera impossible, passer par un autre chemin le risque sera plus grand que la terre..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 La vox populi 06-06-2015 18:09
MI est un agent francais, Véo+ia, Areva, Bolloré, etc. Mais Allah voit tout!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #35 Samsk le Jah 08-06-2015 15:02
:l hmmmm qi ta demander de :z voter pour qlqun hum c xa vtr blem manq de compréhension :z
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #36 way waye adon tahia 08-06-2015 15:49
Dieu donne toujours à un peuple un chef à son image si Issoufou est mauvais ce que ailleurs nous avons des pratiques qui sont mauvaises. Donc corrigeons.
Nous aurions pas besoin d'attendre 2016,pour un changement de situation implorons le pardon de Dieu il est (koun fa yakoun) il peut transformer les égarés en une seconde, si non en 2016 celui qui sera au pouvoir peut etre pire que Issoufou tant que nous ne retournons pas vers Dieu et aussi nous faisons jurer nos presidents sur le coran et nous les poussons nous même à violer leur serment la colère divine nous tombe tous ensemble donc faisons attention
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #37 killman 08-06-2015 18:51
C'est la demagogie. Il sait qu'il ne sera jamais elu avec des elections transparentes d'ou l ' injection et l'entretien des divisions dans les parti d'opposition.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #38 BATASSAYÉ JIKAN AGGO 08-06-2015 22:09
killman#37, si ta foi en Dieu Allah et ta conviction à la pureté du St Coran, be sont pas mûres, il est tout à fait normal que tu crois à la DÉMAGOGIE et doutes encore qu'il ne sera pas réélu Pdt du Niger en 2016. Le sérieux croyant Pdt Issoufou Mahamadou n'a jamais dit qu'il sera réélu dans un futur dépendant du Tout Puissant Seigneur. Mais, rassuré des nigériens capables de différencier ceux qui travaillent au bonheur du peuple et ceux qui se servent de ce peuple pour entretenir leurs familles au détriment de la population, il croit bien à l'espoir d'être réélu en 2016. CROIRE EN DIEU ALLAH (swt) N'EST PAS CHOSE AISÉE CHEZ LES FAIBLES D'ESPRIT QUI SE LAISSENT ABATTRE PAR L'INSTINCT DE SURVIE. Le croyant en Dieu est semblable à celui qui marche pieds-nus sur un pont en lame de rasoir ou des braises; sentant bien l'atrocité de la douleur, il avance jusqu'à réussir à défier tous les obstacles (les 12 travaux d'Hercules). C'est à l'autre côté du canyon.qu'on devient un surhomme.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #39 Askia 09-06-2015 08:30
C'est faut, un seul exemple pour quelqu'un qui veut des éléctions transparentes est qui en campagne et interdit aux autres de se rassembler, déja du faut
Que LE BON DIEU aide le Niger Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 TAKOURAGO 12-06-2015 08:46
A lire les gens, tu a l'impression que comme si le Niger n'a jamais connu des bouleversement sociaux et que le Niger est un petit monde a part entière et isolé dans une planète autre que celle que tout le monde vit.Vous voulez que Dieu vous choisisse le meilleur mais quand il choisi pour vous, vous refusez ce choix,qu'appelez vous le meilleur? vous dite qu'ils vous choisisse un bon musulman alors que vous même, vous n’êtes pas bon musulman? Vous maudissez vos dirigeants et si dieu accepte vos voeux qu'allez vous devenir? Le prophète (SAW)dit: "un bon musulman est celui dont les gens sont à l'abris des méfaits de sa langue et de ses mains."
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #41 Consternation 13-06-2015 10:05
Tous les realisations de MI ne sont que des realisations ou les pots de vin se chiffrent en centaines de millions et milliards. Tous les secteurs sociaux de base ont ete delaisses a cause de ca. A quoi servent 150 ambulances si c est pour transporter des malades vers des centres drpourvus de tout meme une compresse???? Tout le programme de Mi n est que heresie. Le vilain monument de la sopamin aurait pu nous aider a prevenir la menigite. Si on avait vaccine drpuis janvier l entourage des persnnes atteintes les 400 millions auraient suffi et on n aurai pas un millier de morts.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com