NITA Fond Site Web 675 x 240

 remise drone 08 04 2024 BIS6

Le Président de la Transition, Capitaine Ibrahim Traoré, a officiellement remis un ensemble crucial de drones de combat au Ministère de la Défense et des Anciens combattants lors d'une cérémonie tenue lundi 08 Avril 2024. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts visant à reconquérir le territoire et à lutter contre le terrorisme au Burkina Faso. La douzaine de drones, comprenant notamment des Bayraktar TB2 et des Bayraktar Akinci, a été acquise grâce aux contributions diverses des citoyens burkinabè.

 

Le Capitaine Ibrahim Traoré a exprimé sa satisfaction quant à la disponibilité de ces appareils de pointe pour renforcer les capacités de défense du pays. Il a souligné que les tests effectués ont confirmé leur efficacité et leur fiabilité, assurant ainsi leur intégration réussie dans la flotte de l'armée burkinabè.

Ces drones, développés par une société turque, ont été loués pour leurs performances exceptionnelles. Le président de la Transition a saisi l'occasion pour remercier le président turc Recep Tayyip Erdogan pour son soutien précieux au Burkina Faso dans cette période critique de son histoire. Il a salué la coopération fructueuse entre les deux pays, soulignant l'importance des partenariats solides et sincères.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a également exprimé sa gratitude envers le peuple burkinabè pour son engagement et ses contributions, qui ont permis d'acquérir ces drones. Ces nouveaux équipements renforceront la capacité opérationnelle des forces armées burkinabè, leur permettant d'intervenir efficacement et de maintenir une surveillance continue du territoire.

De son côté, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly, a assuré au président de la Transition que le matériel serait utilisé de manière appropriée. Il a salué le dévouement des personnes engagées dans cette mission, principalement des étudiants burkinabè, soulignant leur professionnalisme et leur qualification.

Cette acquisition de drones s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique d'équipement des forces armées nationales. Le Général de Brigade Kassoum Coulibaly a précisé qu'il reste encore une dernière phase à réaliser dans le cadre de ce plan.

Cette initiative témoigne de l'engagement du Burkina Faso à renforcer ses capacités de défense et à lutter efficacement contre le terrorisme, avec le soutien et la contribution active de son peuple.

remise drone 08 04 2024 BIS6remise drone 08 04 2024 BIS6

Actuniger



Commentaires

4
Ah ça ira..
1 mois ya
On le jugera aux résultats, pas à la communication ou les photos en uniforme seulement.
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
La montée en puissance dans la discrétion matérialisée par les pluies de feu et puissance de feu sur ces bandits armés , financés et informés.: Une autre façon de partenaship gagnant gagnant
Like J'aime like haha 4 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
Quand les puissantes bombes pleuvent sur des terroristes à Kankanmogré et que TOTO A DIT partage...


L’ Armée burkinabè a fait usage ce mardi de puissantes bombes sur des groupes de terroristes qui avaient trouvé refuge ces derniers jours au cœur de la forêt de Kankanmogré dans la région du Centre-est, selon des sources sécuritaires.

Plusieurs groupes de terroristes sont arrivés ces derniers jours par vagues au cœur de la forêt de Kankanmogré, dans la province du Koulpélogo, région du Centre-est.

Les observations des vecteurs aériens ont permis de constater qu’il s’agit d’une grande base à partir de laquelle les criminels préparent leurs attaques et se retrouvent après leurs forfaits.

Ce mardi 2 avril 2024, un maximum de malfaiteurs étaient présents sur les lieux et étaient éparpillés sur une grande surface.

A suivre
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
Suite et fin

Les pilotes ont alors largué plusieurs puissantes bombes sur eux jusqu’à l’anéantissement de la base.

Les pilotes n’ont pas eu le temps de savourer ce succès que d’autres terroristes se sont manifestés dans le même après-midi dans la zone de Ouahigouya, dans la région du Nord.

En effet, les VDP de Kouba venaient de repousser vaillamment une horde de criminels qui ont pris la fuite.

Des vecteurs aériens les ont aperçus vers Thiou où ils se sont cachés sous des arbres touffus.

Des acolytes les ont rejoints pour faire le bilan… En fait, le dernier bilan.

En effet, un missile s’est détaché du flanc du vecteur aérien à la vitesse de la lumière et les a violemment frappés.

Sous les arbres, les malfaiteurs vont brûler avec leurs engins pendant que les opérations se poursuivent.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Zoom
1 mois ya
Felicitation au BF et a son dirigeant. Quand les plus jeunes leaders de l'AES honorent leurs promesses a leur peuple, l'ancien lui se complait dans des intrigues sur fond d'immobilisme avec en perspective une grande escroquerie en téléchargement. Pauvre Niger. Qu'as tu fait a Dieu pour mériter ca.
Like J'aime like haha 4 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2061 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
330 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages