Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo

Le gouvernement burkinabè a fait cas jeudi, d’un vaste complot qui devait renverser le 14 janvier 2024 le régime de la Transition avec l’intervention d’un commando extérieur à mesure d’attenter à la vie des premières autorités. « Le Gouvernement informe le Peuple burkinabè, que depuis le 13 janvier 2024, les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour démanteler un réseau de déstabilisation du Burkina Faso. Ce réseau, qui implique aussi bien des militaires en fonction que des militaires radiés, des civils et des activistes entre autres, planifiait de déstabiliser les institutions du Burkina Faso et de mettre un coup d’arrêt brutal au processus de Refondation pour la dignité, l’intégrité, la liberté et la souveraineté de notre pays.

 

Zeyna commission0

 

La date du 14 janvier 2024 était projetée par les porteurs de ce projet funeste pour le passage à l’action, en vue d’exécuter leur plan diabolique, qui immanquablement aurait fait entrer le Burkina Faso à reculons dans l’histoire.

Le Gouvernement rassure le Peuple burkinabè, que la vigilance des services de renseignement et la promptitude des forces patriotiques de défense et de sécurité ont permis d’interrompre la mise en œuvre de cette énième tentative de déstabilisation évitant à notre pays de voir une nouvelle fois son espoir de liberté et d’indépendance assassiné sur l’autel d’intérêts égoïstes.

Sans égard et sans compassion pour les populations meurtries par près d’une décennie de massacres, de viol, de violence et d’assassinats terroristes, les auteurs de ce projet maléfique entendaient restaurer au Burkina Faso, un ordre ancien que la conscience collective des Burkinabè d’hier et d’aujourd’hui reprouve.

Pour réaliser leurs basses besognes, des individus ont été contactés dans différentes casernes militaires sur l’ensemble du pays, afin d’organiser une sorte de mutinerie.

Des Organisations de la Société Civile acquises à leur cause étaient appelées à prendre le relais.

Pour cela, des financements à leur endroit étaient en cours de déblocage et de transfert depuis l’extérieur. Des attaques contre les sièges de la veille citoyenne, étaient projetées en vue de démobiliser le soutien populaire à la Transition.

En définitive, il s’agissait de créer des troubles favorables à l’intervention d’un commando venu de l’extérieur, en mesure d’attenter à la vie de plusieurs autorités de la Transition et de semer le chaos.

Tel était le scénario apocalyptique imaginé et planifié pour une mise en exécution contre notre vaillant peuple.

L’ensemble de ces éléments est corroboré par des indices cohérents.

A l’étape actuelle des investigations, des éléments collectés et d’autres en cours, établissent formellement l’implication de plusieurs militaires et civils.

Des interpellations ont donc été faites, des entretiens menés et des analyses techniques sont en cours. Il est également procédé à des recoupements pour mieux dégager d’éventuelles autres implications.

Des liens établis jusqu’à présent entre les différents acteurs, renvoient à un groupuscule de personnes qui considère qu’il doit jouer un plus grand rôle dans les prises de décisions publiques et politiques et de ce fait, complote contre notre peuple et les institutions de notre pays.

Les informations recueillies montrent à suffisance la volonté de subversion et de déstabilisation. Des voies de droit seront usitées pour éclairer l’opinion nationale et internationale sur l’ensemble de ces manœuvres.

Ouagadougou, 18 janv. 2024, porte-parole du gouvernement burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. »

Agence d’information du Burkina



Commentaires

2
Lilwayne
1 mois ya
Il faut arrêter de mentir au Peuple. C'est des manipulations médiatiques de ce genre qui pousse la population a se méfier des militaires au pouvoir
Like J'aime angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Neem
1 mois ya
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
1 mois ya
surtout que parfois l'idiot n'est pas celui qu'on pense puisque l'idiot n'a pas connaissance de son idiotie. j'espere seulement que l'idiot se connait
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Dioula
1 mois ya
Ces mecs, il y a un film qui se déroule dans leurs têtes (une production OuagaWood).
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
BAGOBIRI
1 mois ya
Je propose aux Burkina Faso et aux Burkinabè que tous les ennemis de patrie, tous les éléments contre-révolutionnaires désireux de restaurer la vassalité du Burkina Faso, son allégeance à la France et àl'OTAN, sa partition de fait par des groupes terroristes sponsorisés par les puissances impérialistes et protégées par les ex "dirigeants" traîtres (les Blaise, Damiba, IBK...), je propose donc que ces individus soient jugés rapidement et pendus haut et court par les couilles et les boyaux(pour ce qui est des hommes) sur la place publique, et leurs corps donnés en pature aux corbeaux et aux charognards. Les traîtres ne méritent aucun égard et Allah lui-même les a reniés.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
rituel de richesse
1 mois ya
Rituel pour devenir très riche
Rituel pour attirer la richesse?
Rituel pour attirer le bonheur?
Rituel pour avoir la prospérité?
Rituel pour avoir la fortune?
Rituel pour avoir d'enfant et la longévité?
Rituel pour attirer l'amour?
Rituel de retour affectif rapide

https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse
https://sites.google.com/view/rituelderichesse/accueil


Whatsapp : +22957772427
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
rituel de richesse
1 mois ya
Rituel pour devenir très riche

Rituel de retour affectif rapide

https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse
https://sites.google.com/view/rituelderichesse/accueil


Whatsapp : +22957772427
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1015 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
487 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
419 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
308 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages