Tchad : démission de deux membres du gouvernement suite à la publication de leurs sextapes
Au Tchad, deux membres du gouvernement de transition ont démissionné ce mercredi 18 octobre suite à la publication sur les réseaux sociaux de leurs vidéos privées (sextapes). Il s’agit du ministre des Armées, des Anciens combattants et Victimes de guerre, le général Daoud Yaya Brahim, ainsi que le Secrétaire général du gouvernement Haliki Choua Mahamat.
C’est une affaire des plus embarrassantes que le président tchadien, le général Mahamat Idriss Déby, actuellement en visite officielle en France, aurait bien voulu s’en passer. Quelques jours seulement après avoir lancé le processus de démobilisation, de désarmement et de réinsertion des anciens combattants membres des mouvements rebelles, un processus décisif dans le processus de réconciliation nationale en cours dans le pays, le ministre des Armées, le général Daoud Yaya Brahim, a annoncé ce mercredi 18 octobre, sa démission de ses fonctions.
Quelques instants plutôt, c’est un autre membre du gouvernement de transition, le ministre secrétaire général du gouvernement Haliki Choua Mahamat qui a annoncé sur les réseaux sociaux, sa démission. « Après une longue réflexion, j'ai décidé de présenter ma démission du gouvernement, et je suis heureux de vous annoncer que le Premier Ministre l'a acceptée », a-t-il posté sur son compte personnel.
Selon des médias locaux, ces démissions en série font suite à la publication sur les réseaux sociaux de leurs vidéos privées. Comme le rapporte le média en ligne Alwihda Info, il y a deux jours, le ministre Choua Mahamat avait annoncé, à travers une publication sur sa page Facebook, qu’il avait déposé une plainte contre X, à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo portant atteinte à sa vie privée.
Les autorités de transition n’ont pas encore réagit officiellement à cette vague de démission des membres du gouvernement.
Commentaires
Quand certains hommes n'ont pas de retenue et ne contrôlent pas leur troisième pied... face à des sourires et câlins , ils ne se maîtrisent : au lieu de se contrôler, c'est leur troisième pied qui les commande...
Qu'ils assument donc les conséquences