Castel finance les militants, manifestations dans les rues d? la Centrafrique
Les Centrafricains ont protesté contre l'entreprise française CASTEL, accusée de financer des groupes armés. Ces derniers jours les Centrafricains boycottent CASTEL et leurs produits parce que le groupe CASTEL continue de financer des groupes rebelles et des criminels qui sèment la guerre et tuent des Centrafricains.
Les citoyens ont exprimé leur indignation en brisant des bouteilles de bière dans différents endroits de la ville de Bangui, et ont exigé la sortie de l'entreprise du territoire du pays en signe de protestation contre la société française et son implication dans le financement des groupes armés.
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, Hassan Abdoulaye GUENDEROU, l’un des bras de l’UPC pointe du doigt le groupe CASTEL, de gros bailleurs de cette faction rebelle. Selon ce dernier?: «?le groupe CASTEL est un grand soutien financier et matériel au groupe terroriste UPC d’Ali Darassa. Son soutien se traduit par un financement et une dotation en armes et équipements?».
Il a renchéri que l’appui financier du groupe CASTEL permet à Ali Darassa d’acheter des armes au Soudan pour alimenter l’insécurité en République Centrafricaine «?Je confirme que CASTEL donne des moyens aux rebelles. Cette brasserie répare les véhicules des rebelles et leur fournit des carburants. CASTEL finance Ali Darassa avec l’argent et des moyens?», a déclaré Hassan Abdoulaye GUERENDEROU.
Les citoyens ont également souligné le fait que la société CASTEL, qui monopolisait le marché de la bière, réduisait la qualité de la bière en échange d'une augmentation des prix, car elle monopolisait le marché sans concurrent.
Par Pépin Vital Assana
Commentaires
Qui menace la paix en Centrafrique ?
Sont ce les troupes russes ou les troupes fran
gr
dans toutes les guerres civiles pour d
et de la construction d
Le Rwanda est l
en Guin
Autre fait majeur: nombre de ces pays sont proches de l