Le capitaine Souleymane Traoré, proche du colonel-président Assimi Goïta, a échappé à une tentative d’assassinat mercredi 2 novembre dernier selon une information exclusive du journal Libération. Selon Libération, le capitaine Souleymane Traoré a été atteint par un tir au palais présidentiel de Koulouba, à Bamako, l’incident a été confirmé par trois sources sécuritaires distinctes.
Selon la même source, le 2 novembre, vers 18 heures, alors qu’il quittait le palais présidentiel de Koulouba, le capitaine Souleymane Traoré, aide de camp du colonel-président Assimi Goïta, a été la cible d’un tir. Une balle l’a atteint au niveau du thorax. Blessé, l’homme a survécu grâce à son gilet pare-balles, freinant l’impact du projectile.
L’auteur du tir, un « sniper » selon deux témoins n’aurait pas été appréhendé. Il aurait fait feu avec précision et à une certaine distance du palais présidentiel, avec l’intention de tuer. Un modus operandi militaire qui laisserait penser que l’assaillant était un « tireur entraîné ».
La France est déterminée a en finir avec le régime de Assimi Goita. Ce modus Operandi lâche est un tournant perilleux pour tous. Helas, elle peut compter sur ses larbins ivoiriens et nigeriens pour accomplir ses voeux.
La "junte" Malienne dit que c'est faux! Combien de temps va-t-on properer avec le mensonge! Que Dieu soit avec le Mali et toutes les populations du Sahel!
Comment peut-on accorder le moindre crédit à des "journalistes" qui rapportent des "informations" fabriquées de toutes pièces par des agents de la Françafrique et leurs médias des Mille collines, véritables entreprises de falsification de la réalité et de dénigrement du Mali et de ses dirigeants? Pour ton honneur de "journaliste" mec, évite de rapporter de telles fadaises.
Commentaires
Pour ton honneur de "journaliste" mec, évite de rapporter de telles fadaises.