NITA Fond Site Web 675 x 240

alassane ouattara fache

Les autorités ivoiriennes à travers le ministre des Affaires étrangères, ont annoncé avoir saisi la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), pour une réunion extraordinaire, en vue d'aboutir à la libération des 46 soldats ivoiriens arrêtés au Mali dans les plus brefs délais.

 

Zeyna commission0

"Le président Alassane Ouattara a instruit la ministre des Affaires étrangères à l'effet de saisir la commission de la CEDEAO, en vue de la tenue dans les meilleurs délais d'une réunion extraordinaire des chefs d'État et de gouvernement pour examiner la crise entre la Côte d'Ivoire et le Mali en vue d'aboutir à la libération des soldats dans les plus brefs délais", a indiqué un communiqué lu par le secrétaire général de la présidence Fidèle sarassoro, à l'issue d'un conseil national de sécurité.

Il y a quelques jours, les autorités de la transition au pouvoir à Bamako avaient conditionné la libération des 46 soldats restants, après la libération de trois femmes le 3 septembre, à l'extradition de personnalités maliennes vivant à Abidjan.

"Le Conseil national de sécurité considère ce chantage comme inacceptable et exige la libération sans délai de nos 46 soldats", peut on lire dans le communiqué de cette institution présidée par le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Pour la Côte d'Ivoire, "cette demande confirme une fois de plus le fait que" ses "soldats ne sont pas en aucun cas des mercenaires mais des otages", a indiqué le communiqué.

Cette crise entre Abidjan et Bamako a débuté le 10 juillet 2022, lorsque 49 soldats ivoiriens ont été arrêtés à l’aéroport de Bamako.

(actuniger.com)



Commentaires

1
Hermano
2 années ya
Va les chercher a Bamako si tel est qu'ils te manquent tant. Pauvre esclave
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3387 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
614 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
412 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
552 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
468 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
427 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2301 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages