samedi 1 octobre 2022

3938 lecteurs en ligne -

fraren

Mali : accusés d'être des " mercenaires ", les 49 soldats ivoiriens inculpés et écroués

FACI

Détenus depuis plus d'un mois, à Bamako, et accusés par les autorités de transition malienne d’être des "mercenaires", les 49 soldats ivoiriens, ont finalement été inculpés et écroués pour "tentative d'atteinte à la sûreté de l’état".

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

"Les 49 militaires ivoiriens ont été inculpés vendredi pour « tentative d’atteinte à la sûreté de l’état » et mis sous mandat de dépôt", selon une source judiciaire malienne proche du dossier.

Les 49 soldats ivoiriens avaient été arrêtés le dimanche 10 juillet 2022 à leur arrivée à Bamako. Les autorités de transition malienne avaient alors indiqué que les militaires ivoiriens sont "entrés illégalement sur le territoire malien" et seront par conséquent mis à la disposition de la justice pour être jugés conformément à la "convention de l'OUA sur l'élimination du mercenariat".

De l’autre coté, les autorités ivoiriennes affirment que ces soldats appartiennent au 8e détachement du National Support Elément(NSE) sont arrivés en règle au Mali où les autorités compétentes ont été informés de cette relève.

(actuniger.com)

.

Commentaires  

-1 #1 test 15-08-2022 19:45
n
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 IMM 15-08-2022 22:38
Test
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 TOTO A DIT 16-08-2022 03:18
:o :o TOTO A DIT ne croit pas oreilles....du moins refuse de croire ce qu'il voit ..... Comment en est on arrivé là ?


Incroyable mais....

Mais POURQUOI ?????


Ses yeux lui jouent ils des tours quand TOTO A DIT lit et partage ....et aller à la ligne reste un choix..
:sigh: :roll:
Mali: un militaire nigérien surpris en train de poser une mineKoulouba.com 15/08/2022 Mali: un militaire nigérien surpris en train de poser une mine.

Vers Kayes, un soldat nigérien de la mission onusienne de maintien de paix au Mali, MINUSMA, a été surpris par des passants en train de creuser un trou pour y enfouir un engin explosif improvisé.


Selon des sources concordantes, la mine que ce soldat de la MINUSMA tentait de poser était un piège à l’encontre de l’armée malienne sur son passage.

Il a été dès lors arrêté par des policiers maliens et sera interrogé. Le Mali a vraiment du chemin à faire.

Affaire à suivre.

Quand TOTO A DIT dit que les cartes d'identité de ce soldat Nigerien sont publiées comme pièce de conviction, carte d'identité militaire ,et pas moins de 4 autres cartes dont de la Miniusma....

Est il réellement ce qu'il prétend être que le contingent militaire mene sa propre enquête pour clarifier cette situation, car ce cas isolé ne semble pas les armées Africaines et précisément les FAN ...

A suivre
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 TOTO A DIT 16-08-2022 03:20
HELLO NIGER ?

Est ce que vous entendez TOTO A DIT?

DITES QUELQUE CHOSE???
..Afin de séparer le bon grain de l'ivraie

bien vrai , en recoupant l'info plusieurs plateformes virtuelles en font cas : un soldat avec des cartes d'identité Nigerienne militaires poser des bombes et pris en flagrant délit ..
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com