Mali : accusés d'être des " mercenaires ", les 49 soldats ivoiriens inculpés et écroués
Détenus depuis plus d'un mois, à Bamako, et accusés par les autorités de transition malienne d’être des "mercenaires", les 49 soldats ivoiriens, ont finalement été inculpés et écroués pour "tentative d'atteinte à la sûreté de l’état".
"Les 49 militaires ivoiriens ont été inculpés vendredi pour « tentative d’atteinte à la sûreté de l’état » et mis sous mandat de dépôt", selon une source judiciaire malienne proche du dossier.
Les 49 soldats ivoiriens avaient été arrêtés le dimanche 10 juillet 2022 à leur arrivée à Bamako. Les autorités de transition malienne avaient alors indiqué que les militaires ivoiriens sont "entrés illégalement sur le territoire malien" et seront par conséquent mis à la disposition de la justice pour être jugés conformément à la "convention de l'OUA sur l'élimination du mercenariat".
De l’autre coté, les autorités ivoiriennes affirment que ces soldats appartiennent au 8e détachement du National Support Elément(NSE) sont arrivés en règle au Mali où les autorités compétentes ont été informés de cette relève.
Commentaires
Est ce que vous entendez TOTO A DIT?
DITES QUELQUE CHOSE???
..Afin de s