NITA Fond Site Web 675 x 240

RDC Monusco contingent indien

L'Egypte a décidé de suspendre temporairement la participation de ses soldats au sein de la Mission de stabilisation des Nations unies au Mali (MINUSMA) ont annoncé les autorités égyptiennes et confirmées par la suite par la mission onusienne dans un communiqué. Cette suspension qui prendra effet à compter du 15 août prochain fait suite aux multiples attaques dont font l'objet les casques bleus ces derniers temps dans le pays. En mai dernier, le Bénin avait déjà annoncé le retrait de ses casques bleus au sein de la Minusma d'ici novembre 2023.

 

Zeyna commission0

 

« Nous avons été informés qu'en conséquence, le contingent égyptien suspendrait temporairement ses activités au sein de la Minusma », a annoncé ce vendredi la Minusma dans un communiqué rapporté par  l'AFP.

Selon plusieurs sources, Le Caire avait informé dans cette semaine les Nations unies de sa décision de suspendre temporairement la participation de ses soldats à la Minusma à partir du 15 août prochain et pour une durée indéterminée. Une décision qui fait suite aux « inquiétudes face à la multiplication des attaques contre ses Casques bleus ».

Le 05 juillet dernier, le sergent Ahmed Hamza Ali Elsayed et le soldat Sayed Shawky Mohamed Sayed, originaires d'Égypte, ont perdu la vie des suites de l'explosion d'une bombe artisanale au passage du convoi militaire de Tessalit à GAO dont ils faisaient partie.

En mai dernier, le Bénin avait déjà annoncé par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci, qu'il allait retirer ses  soldats engagés au sein de la Minusma  d'ici novembre 2023. « Le Bénin va d'ici novembre prochain retirer ses 140 hommes qui composent une base de la police à Kidal, dans le nord du Mali. Ensuite, les 250 militaires qui constituent un régiment de l'infanterie basés à Sénou, en périphérie de la capitale malienne Bamako, seront rapatriés en novembre 2023 », avait déclaré le chef de la diplomatie béninoise. Selon les explications des autorités, "Le pays  est confronté ces derniers temps à une situation sécuritaire inquiétante du fait des actes de terrorisme orchestrés à ses frontières nord par des hommes armés non identifiés », et, « il urge que le Bénin déploie toutes les compétences humaines, matérielles et logistiques requises ».

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

3
Hermano
2 années ya
Il n'y a pas 1 sans 2 et le 3 suivra ainsi de suite jusqu'a la mort de cette mission qui tarde toujours a faire ses preuves.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
7
Nigerien
2 années ya
Vivement le d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
6
Tpn
2 années ya
Ce machin de l'ONU
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Tidite
2 années ya
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Sani Saley
2 années ya
Merci
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 année ya
HALLELUJAH!!!!!
QUELLE BONNE NOUVELLE !!!!
TOTO A DIT dit MERCI !!! Egypte 0000!!!

Apr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2630 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
571 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
363 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
388 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2289 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages