Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Soldats Burkinabe

Dans un communiqué ce vendredi, l'Etat-major de l'armée burkinabé a annoncé qu'au moins douze (12) soldats et quatre (04) volontaires de la paix (VDP) ont été tués dans une attaque, quelques heures plutôt, dans le Centre-nord. Vingt-une (21) autres personnes ont été blessées et des dégâts matériels ont également été enregistrés lors de l'attaque.

 

Zeyna commission0

Selon le communiqué de l'armée burkinabé, c'est le détachement militaire de Namissiguima, dans le Centre-nord du pays,  qui a été visé par "une attaque complexe" ce vendredi aux environs de 5h du matin.

"Des renforts ont été déployés pour sécuriser la zone" a ajouté la même source dans laquelle le Chef d'état-major de l'armée burkinabé tenu à "rassurer l'opinion que les opérations de sécurisation du territoire vont s'intensifier conformément à la vision définie par le chef suprême des Armées".

Le bilan est encore provisoire et des sources locales rapportées par des médias burkinabés font état de perte plus lourde. Selon ces mêmes sources, les assaillants venus en nombre et lourdement armés ont même pu prendre pendant quelques temps, le contrôle de la base cible de l'attaque.

Communique de pesse Force armee BF 08 04 2022

actuniger

 



Commentaires

1
malgorou
2 années ya
que dieu sauve le sahel amin !
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 années ya
Quand apr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages