Burkina: 16 morts dont 12 soldats dans une nouvelle attaque dans le nord (Armée)
Dans un communiqué ce vendredi, l'Etat-major de l'armée burkinabé a annoncé qu'au moins douze (12) soldats et quatre (04) volontaires de la paix (VDP) ont été tués dans une attaque, quelques heures plutôt, dans le Centre-nord. Vingt-une (21) autres personnes ont été blessées et des dégâts matériels ont également été enregistrés lors de l'attaque.
Selon le communiqué de l'armée burkinabé, c'est le détachement militaire de Namissiguima, dans le Centre-nord du pays, qui a été visé par "une attaque complexe" ce vendredi aux environs de 5h du matin.
"Des renforts ont été déployés pour sécuriser la zone" a ajouté la même source dans laquelle le Chef d'état-major de l'armée burkinabé tenu à "rassurer l'opinion que les opérations de sécurisation du territoire vont s'intensifier conformément à la vision définie par le chef suprême des Armées".
Le bilan est encore provisoire et des sources locales rapportées par des médias burkinabés font état de perte plus lourde. Selon ces mêmes sources, les assaillants venus en nombre et lourdement armés ont même pu prendre pendant quelques temps, le contrôle de la base cible de l'attaque.
Commentaires