BURKINA FASO : le gouvernement dément une prise de pouvoir par l’armée, mais reconnaît l’effectivité de tirs dans certaines casernes (Porte Parole du gouvernement)
Le gouvernement a démenti dimanche une prise de pouvoir par l’armée alors que des tirs nourris ont été entendus dimanche depuis 4h du matin, dans plusieurs camps militaires de Ouagadougou.
Des coups de feu ont été entendus dimanche dans plusieurs casernes du Burkina Faso, dont deux de la capitale Ouagadougou, indiquent ce matin de sources militaires et des d'habitants.
Le ministre de la défense dément l'arrestation du président Kaboré et affirme que les tirs qui ont éclaté dans plusieurs casernes de Ouagadougou et dans d'autres villes du pays sont "circonscrits" et "sous contrôle".
« Nous n’en savons pas plus sur les motivations de ces tirs, nous sommes en train de suivre pour entrer en contact avec ceux qui sont à la manœuvre », assure le ministre de la défense, Aimé Barthélémy Simporé, dans une édition spéciale à la télévision nationale.
actuniger.com
Commentaires
Mensonges mensoges,peux tu prouver qu il ya eu aucunes avanc
A sa prise de fonction, ce commandant s
Quand la mutinerie d'hier au Faso se m