Sahel : au moins 20 soldats tués au Burkina et 04 autres au Mali dans des attaques terroristes ce dimanche 21 novembre 2021
Weekend meurtrier au Sahel avec plus d’une vingtaine de morts dans les rangs des forces de défense et de sécurité au Burkina et au Mali, suite à des attaques terroristes ce dimanche 14 novembre 2021.
Au Burkina, au moins vingt (20) personnes dont 19 soldats ont trouvé la mort ce dimanche suite à l’attaque du détachement de gendarmerie d’Inata, dans le Soum (Région du Sahel). Il s’agit d’un bilan provisoire communiqué dans la soirée par le ministre de la Sécurité? Maxime Kone? a? la Radio nationale (RTB). L’armée burkinabé a annoncé que des opérations de ratissage sont en cours et selon plusieurs sources locales citées par les médias locaux, le bilan pourrait s’alourdir.
Au Mali, et toujours ce dimanche, c’est le poste de sécurité de Guiré, dans la région de Nara, qui a été la cible d’une attaque d'un « groupe armé terroriste ». Selon l’Etat-major des Forces armées maliennes (FAMa), les soldats en poste ont vigoureusement riposté à l’attaque dont le bilan provisoire est de 04 morts et 14 blessés coté FAMa, et 06 morts du coté des assaillants.
Ce regain d’attaques terroristes intervient quelques jours après la tenu d’un mini-sommet du G5 Sahel à Paris en France où les président français, nigérien, burkinabé et tchadien ont échangé sur le soutien à apporté aux armées nationales des pays de la zone dite des trois frontières dans le cadre de la réorientation stratégique de l’opération militaire française Barkhane.
Commentaires
AFRIQUE (CURRENT)
MONDE (CURRENT)
Syrie: fin du veto pro-Isra
les benet et stauss khane seron la avec ganancia danielle mediathemis rue spaak.
le resau majorelle a atrape le kudu .
comme la vieille salope ilare clapton.