Côte d’ivoire : le chef du commando de l’attaque terroriste de Kafalo capturé par l’armée (Ministre de la Défense)
Le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko, a annoncé que le chef du commando qui a mené l’attaque terroriste de Kafolo, dans la nuit du 10 au 11 juin dernier, a été capturé. L’attaque a fait officiellement 12 morts et selon l’état-major des armées, 27 présumés terroristes ont été également interpellés suite aux opérations de ratissage engagées par l’armée.
C’est au cours d’une cérémonie d’hommage, ce lundi 22 juin dans le camp militaire d’Akouédo, aux 11 soldats tombés lors de l’attaque de Kafolo, dans le nord-est du pays à la frontière avec le Burkina, que le ministre de la Défense a révélé l’information. Après la traditionnelle minute de silence, le ministre Bakayoko s’est adressé aux commandements militaires et aux hommes de troupe réunis pour l’occasion. « Je peux vous dire que le chef du commando qui a mené l’action a été pris hier [Dimanche 21 juin, NDLR] », a annoncé Ahmed Bakayoko, qui assure également l’intérim du premier ministre. Le ministre de la Défense a félicité par la même occasion les forces ivoiriennes, tout en leur transmettant le soutien du chef de l’Etat, avant de donner quelques détails de l’opération de ratissage.
« Beaucoup de ces personnes qui ont commis cet acte criminel terroriste sont sous le verrou. Hier encore, on me rendait compte des arrestations très importantes des personnes qui étaient directement en action. Et qu'on a retrouvé certaines photos dans leurs portables, qui montrent ce qu'ils ont filmé. Je suis très fier de la capacité de réaction et d'investigation de nos forces».
27 présumés terroristes interpellés
Selon l’Etat-major général des Armées, une opération de ratissage engageant des moyens aériens et terrestres, a été conduite dans le parc national de la Comoé ainsi que dans la zone de Kafolo, suite à l’attaque du Poste mixte frontalier, dans la nuit du 10 au 11 juin 2020. D’après un précédent communiqué publié jeudi 18 juin et signé par le chef d’Etat-major, le général Lassina Doumbia, au 6ème jour des opérations, 27 individus ont déjà été interpellés, du matériel logistique détruit et du matériel de communication saisi.
Les autorités ivoiriennes ont également indiqué que les opérations se poursuivent dans la zone en collaboration avec l’armé burkinabé. Un imporsant dispositif militaire a ainsi été déployé pour « traquer » les terroristes, selon les mêmes sources.
A.Y.B (actuniger.com)
Commentaires
Et pourtant c'est des enfants de 2019 qui te permettent de dormir a poings ferm
Voil
Tu fais vraiment piti