Burundi : le président sortant Pierre Nkurunziza est décédé (officiel)
Le gouvernement du Burundi a annoncé ce mardi 9 juin dans la journée, la disparition du président sortant Pierre Nkurunziza, des suites d’un arrêt cardiaque.
"Le Gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse le décès inopiné de Son Excellence Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi, survenu à l’Hôpital du Cinquantenaire de Karusi suite à un arrêt cardiaque ce 8 juin 2020", indique un message du gouvernement burundais publié ce mardi 9 juin 2020 sur Twitter.
Le chef de l’Etat sortant était hospitalisé à l’hôpital de Karusi, dans le centre du pays, depuis samedi soir après un malaise. Selon le communiqué du gouvernement, « le décès inopiné » de l’ancien chef rebelle, au pouvoir depuis 2005, est intervenu depuis, hier lundi « des suites d’un arrêt cardiaque ».
Suite à cette décision, un deuil national de 7 jours a été décrété par les autorités.
Pour rappel, le président Pierre Nkurunziza devait passer le pouvoir au président nouvellement élu, Evariste Ndayishimiye, au mois d'août prochain. Il y a quelques jours, sa femme a été contrôlée positive au Covid-19 et hospitalisé dans une clinique huppée de Nairobi au Kenya.
Commentaires
Qu'il parte en enfer
Des voleurs ....tu r