NITA Fond Site Web 675 x 240

maiduguri carte

20 civils ont été tués et 14 autres blessés dans une attaque menée par Boko Haram contre le village de Gajiganna, à 50 kilomètres de Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno dans le nord-est du pays. Les faits se sont déroulés le dimanche 17 mai alors que la population s’apprêtait à rompre le jeûne de Ramadan.

Zeyna commission0

Selon des sources locales citées par l’AFP, les insurgés sont arrivés à bord de plusieurs pick-up, à l’heure de la rupture du jeûne. Ils ont aussitôt commencé à tirer au lance-roquettes RPG sur le village de Gajiganna. Vingt (20) personnes  ont été tuées et quatorze (14) autres blessées selon Babakura Kolo, responsable d’une milice locale qui est engagée aux côtés de l’armée contre Boko Haram.

Les victimes ont été enterrées ce lundi et la psychose s’est emparée de la population. Le village de Gajiganna est, en effet, situé à seulement 50 km de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Maiduguri.

Malgré l’offensive de l’armée nigériane contre les membres de la secte dans la zone, les attaques se poursuivent et Boko Haram semble toujours détenir une véritable capacité de frappe dans le bassin du Lac Tchad. Ces derniers temps, les assaillants de la secte font de plus en plus recours aux tirs à distance de roquettes ou d’obus contre les positions militaires ou la population civile. Ce qui constitue une nouveauté dans cette guerre asymétrique bien que ce n’est pas la première fois que Boko Haram fait usage de ces méthodes meurtrières au Nigeria comme au Niger ou dans les autres pays du bassin du lac Tchad.

Ikali (actuniger.com)



Commentaires

0
JAMAA
3 années ya
Il faut que nous nous(Nig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1589 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
509 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
300 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
447 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
335 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
340 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2270 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages