NITA Fond Site Web 675 x 240

Buhari Muhammadu Nigeria Pdt

Le président nigérian Muhammadu Buhari a décidé de fermer complètement les frontières terrestres du pays qui ne le sont jusque-là que partiellement.  Cette mesure qui va durer un mois à partir du 23 mars, entre dans le cadre des mesures prises par les autorités nigérianes dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Zeyna commission0

La circulation des personnes et des marchandises est désormais complètement suspendues entre le Nigéria et ses principaux voisins, notamment, le Niger, le Tchad et le Bénin. A partir du 23 mars et pour une durée d’un mois, le président nigérian a, en effet, décidé de fermer complètement les frontières terrestres du pays, qui étaient déjà partiellement fermées depuis le 20 août dernier. Cette fois et selon une note de la présidence nigériane, c’est dans le cadre des mesures préconisées par la Task force présidentielle contre la propagation de la pandémie du Coronavirus, que le président Buhari a décidé de renforcer la fermeture des frontières terrestres.

La présidence nigériane a annoncé d’autres mesures supplémentaires dans le cadre de la gestion de la pandémie du Covid-19 d’autant que le pays fait face à une nette augmentation des cas positifs enregistrés. Les services de la présidence ont été d’ailleurs placés en quarantaine après que plusieurs proches collaborateurs du président, notamment Abba Kiari, le directeur de cabinet du président Buhari, aient été testés positifs.

Cette mesure de fermeture totale à la circulation des frontières terrestres prise par les autorités fédérales nigérianes fait suite à celles déjà annoncées par les autres pays voisins comme le Niger et le Tchad, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

A.Y.B (actuniger.com)



Commentaires

2
Jaf
4 années ya
Vivement le retour de PDP au pouvoir.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2011 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
525 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
323 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
473 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
358 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
361 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages