NITA Fond Site Web 675 x 240

fds burkina faso BF

Dans un communiqué publié ce vendredi, l’état-major général des armées du Burkina a annoncé qu’une dizaine de terroristes ont été neutralisés dans une riposte des Forces de défense et de sécurité (FDS), contre une attaque qui a visée la gendarmerie d’Inata, dans la province du Soum (Région du Sahel). Selon le communiqué, c’est aux environs de 5H00, ce vendredi 3 janvier, que « plusieurs individus armés » ont attaqué l’unité de gendarmerie de la localité. « Faisant preuve d’un sang froid et d’une réactivité exemplaires, les éléments ont réussi à mettre en échec les assaillants » », rapporte la même source.

Dans le communiqué, qui ne précise pas le nombre exact de terroristes tués, l’armée burkinabé a annoncé que de l’armement, ainsi que des munitions et des stupéfiants ont été récupérés des mains des terroristes.

Depuis le début de la crise sécuritaire, plusieurs localités de la zone minière d’Inata ont été ciblées par des attaques terroristes. Après avoir subis plusieurs revers, les FDS burkinabés ont repris ces derniers mois du poil de la bête, et ont infligé de lourdes pertes aux groupes terroristes qui opèrent dans la région. Le 24 décembre dernier, près de 80 terroristes ont été neutralisés dans une attaque de grande ampleur contre un détachement militaire, ayant aussi occasionné 42 pertes dont 31 femmes et 7 militaires à Arbinda, toujours dans le Soum.

A.Y.B (actuniger.com)



Commentaires

1
Boursanga
4 années ya
Courage et bonne chance. Ils comprendront que Allah n'est pas avec eux. Ils auraient du le comprendre depuis que Daech a perdu
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2045 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
359 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
363 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages