Burkina : une dizaine de terroristes tués à Inata (Armée)
Dans un communiqué publié ce vendredi, l’état-major général des armées du Burkina a annoncé qu’une dizaine de terroristes ont été neutralisés dans une riposte des Forces de défense et de sécurité (FDS), contre une attaque qui a visée la gendarmerie d’Inata, dans la province du Soum (Région du Sahel). Selon le communiqué, c’est aux environs de 5H00, ce vendredi 3 janvier, que « plusieurs individus armés » ont attaqué l’unité de gendarmerie de la localité. « Faisant preuve d’un sang froid et d’une réactivité exemplaires, les éléments ont réussi à mettre en échec les assaillants » », rapporte la même source.
Dans le communiqué, qui ne précise pas le nombre exact de terroristes tués, l’armée burkinabé a annoncé que de l’armement, ainsi que des munitions et des stupéfiants ont été récupérés des mains des terroristes.
Depuis le début de la crise sécuritaire, plusieurs localités de la zone minière d’Inata ont été ciblées par des attaques terroristes. Après avoir subis plusieurs revers, les FDS burkinabés ont repris ces derniers mois du poil de la bête, et ont infligé de lourdes pertes aux groupes terroristes qui opèrent dans la région. Le 24 décembre dernier, près de 80 terroristes ont été neutralisés dans une attaque de grande ampleur contre un détachement militaire, ayant aussi occasionné 42 pertes dont 31 femmes et 7 militaires à Arbinda, toujours dans le Soum.
A.Y.B (actuniger.com)
Commentaires