Nigeria : des positions de Boko Haram bombardées par l'aviation après une attaque contre une base militaire
La Force aérienne nigériane a bombardé plusieurs positions de Boko Haram suite à l'attaque menée par des combattants du groupe contre une base militaire à Metele, dans l'État de Borno (nord-est), qui a fait plus de 70 morts parmi les soldats la semaine dernière, ont rapporté lundi les médias locaux.
D'après PRNigeria, média local à Abuja qui regroupe les communiqués de presse pour les agences de sécurité du Nigeria, les dernières frappes aériennes ont détruit un convoi de véhicules liés aux assaillants de Boko Haram impliqués dans le raid mené la semaine dernière contre la base militaire à Metele.
Les assaillants de Boko Haram ont utilisé des grenades tirées à la roquette, des mitraillettes et des AK47 lors de leur raid contre la base militaire où des officiers et hommes de l'armée nigériane ont été tués.
"La force aérienne nigériane suit la piste des terroristes et a réussi à détruire sept véhicules et à éliminer tous les terroristes dans les véhicules", a rapport PRNigeria citant une source militaire.
La source a souligné que la force aérienne a déployé des Mi-35M, hélicoptères de combat multi-rôles au cours des raids.
Le président nigérian Muhammadu Buhari s'est dit profondément choqué par le meurtre du personnel militaire dans le village de Metele par des terroristes de Boko Haram, déclarant que son administration veille à la sécurité du personnel militaire et des autres citoyens.
Il a également envoyé le ministre de la Défense, Mansur Dan-Ali, au Tchad pour une réunion d'urgence avec le président tchadien Idriss Deby sur la détérioration de la sécurité à la frontière entre le Nigeria et le Tchad.
Xinhua
Commentaires
election le PDP a toujours utilise Boko Haram a des fins politiques.
C est ca la realite.
Ils font tout pour ternir Baba Buhari mais Dieu est Grand
Rdv le jour J