Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Stephon Clark

AUTOPSIE - Selon le médecin légiste, aucun impact de balle n'a été constaté sur le devant du corps de Stephon Clark, démontrant ainsi qu'il ne représentait pas un danger pour les policiers qui l'ont abattu...

Zeyna commission0

Touché à huit reprises principalement dans le dos et sur le flanc. Stephon Clark, un jeune afro-américain abattu par la police californienne dans le jardin de sa grand-mère, tournait bel et bien le dos aux policiers lorsque ces derniers l’ont abattu le 18 mars dernier.

Selon les résultats d’une autopsie privée demandée par la famille du jeune défunt, aucun impact de balle n’a été constaté sur le devant du corps démontrant ainsi que le jeune homme de 22 ans, qui avait à la main un smartphone, ne présentait pas un danger pour les policiers.

Quatre entrées de balles dans le bas du dos de Stephon Clark

L’autopsie a été réalisée par un ancien médecin légiste de renom, Bennet Omalu, qui a constaté « quatre entrées de balles dans le bas du dos de Stephon, une sur le côté de son cou avec un orifice de sortie ailleurs sur le cou, une entrée sur l’arrière du cou, une entrée sous une aisselle avec un orifice de sortie de l’autre côté du corps et une à l’extérieur d’une jambe ».

Ces informations révélées par Benjamin Crump, l’avocat de la famille de Stephon Clark, ont ravivé la colère des manifestants qui ont décidé de défiler à nouveau dans les rues de Sacramento, ce vendredi soir. Stephon Clark « est victime d’un de ces meurtres absurdes de la police dans des circonstances de plus en plus suspectes », a ajouté l’avocat.

« L’affirmation qu’il faisait face à la police n’est pas corroborée par les éléments de preuve apportés par l’autopsie. Stephon Clark faisait face à la maison, le côté gauche tourné vers les policiers. Il ne leur faisait pas face. La partie gauche de son dos faisait face aux policiers », a quant à lui précisé le docteur Omalu au cours d’un point de presse. Toujours selon le légiste, le jeune homme a agonisé pendant trois à dix minutes avant de mourir, « ce ne fut pas une mort instantanée ».

Une énième bavure contre un Afro-américain

Les images vidéo de l’intervention du 18 mars, prises d’un hélicoptère de la police et par les caméras corporelles des deux policiers qui ont interpellé le jeune homme dans le jardin de sa grand-mère, montrent que les agents ont tiré 20 balles au total.

L’intervention des deux policiers avait été déclenchée par un appel au numéro d’urgence 911, prévenant qu’un homme brisait des vitres de voitures dans une allée adjacente. Si Stephon Clark reste le principal suspect, selon la police, les policiers ont été suspendus.

Quant à cette énième bavure contre un Afro-américain, elle a enragé la communauté qui multiplie depuis lors des manifestations dans la paisible capitale californienne.

Zeyna commission0

Le Monde

 



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1422 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages