Affaire escroquerie de QNET: sept personnes arrêtées dont un haut cadre de l’État et du RPG à Conakry
Accusés d’escroquerie à grande échelle, ces personnes ont été arrêtées mardi 06 mars 2018 à Conakry par les éléments du Colonel Moussa Tiégboro Camara, secrétaire général à la présidence responsable des services spéciaux, chargés de la lutte contre la drogue et le crime organisé.
« Sur information de la part des victimes, notre équipe a procédé le vendredi, 02 mars à l’interpellation de Souleymane Doumbouya, directeur de ladite société, Akoi Onivogui, représentant indépendant de QNET en Guinée, Idrissa Diallo, Jacques Pépé Gamamou, Mme Diallo Kuadio Amenan constance Lisber, et Dr Meledji N’diaye, tous membres de ce vaste réseau d’escroquerie. QNET, est une organisation clandestine de vente en ligne, mafieuse, composée de Guinéens, et D’Ivoiriens qui a de nos jours plus de 108 mille adhérents en Guinée dont un représentant résidant et 18000 représentants indépendants. Le montant minimum pour adhérer à QNET est de 500 à 750 dollars américains par membre. Chaque membre doit obligatoirement avoir 3 nouveaux membres à droite et à gauche, ce qui lui fait un total de six membres qui lui permettront d’être au rang de leader afin d’obtenir de QNET la somme de 200 dollars par semaine ou rien. Depuis son installation en Guinée, elle a réussi à transférer un montant de quatre cent quatre-vingt-quatorze milliards cent millions de francs guinéens, cela sans aucune autorisation », a expliqué le directeur général adjoint.
Les mises en cause à l’exception de Souleymane Doumbouya directeur national de l’information et cadre du RPG-Arc-en-ciel ont été présentées mercredi 07 mars à la presse.
À en croire le colonel Moussa Thiegboro, Souleymane Doumbouya un des responsables locaux de Qnet serait malade et hospitalisé dans un hôpital de la capitale Guinéenne.
Jacques Brou de nationalité Ivoirienne et Berthe Kouadjo dit maman BV ont été mis aux arrêts alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le pays.
{mp4}qnet-guinee{/mp4}
Presse Guinéenne
Commentaires