Attaque de Ouaga : 6 assaillants abattus et 7 soldats tués d’après le bilan officielle provisoire
L’attaque terroriste perpétrée ce vendredi 02 mars 2018 par des hommes lourdement armés non identifiés, a touché l’Ambassade de France au Burkina Faso, l’Institut français Georges Méliès et l’Etat-major Général des Armées.
Le bilan provisoire fait état de :
- Six (06) assaillants abattus ; sept (07) décès côté Forces de Défense et de Sécurité ;
- Six (06) blessés dont deux (02) civils.
Le gouvernement, tout en condamnant ces actes lâches et barbares, informe les populations qu’un poste avancé est ouvert aux blessés au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Il invite par ailleurs, les populations à garder le calme et à collaborer avec les forces de Défense et de Sécurité (FDS).
Source : Le Service d’Information du Gouvernement du Burkina Faso
Commentaires
Ce n'est certainement pas un fait du hazard. N'oubliez pas le Mali, les faits sont dejas la! Le MNLA attaque Kidal--Il avance vers tombouctou---Ah Ah Ah Ils sont maintenant chasser par les terroristes de Ansar--Mujao--BOKO???---; ils vont controller WAGA,, au secours la force africaine,,,3000 soldat?, trops tard !!!! La france interviennne sous invitation du Mali, 4000 soldats francais, pour 6 mois!!!! Maintenant les terroriste sont chasser vers les montagnes et MNLA reprend Kidal , c'est le tours des attaques suicides infinies.
La France est venue nous sauver? reellement? Les faits demontre le contraire. Ca fait combiens d'annees dejas? Apres la separation du Mali, les multiples bases militaire au Niger, il veulent maintenir et renforcer leur influence au bourkina.
Que ces attaques soit directement financees, encouragees ou tollerees directement ou indirectement pas la France, leur but est induscutablement de forcer les nouvelles authorites bourkinabes a accepter et renfoncer le role militairer de la France dans la region.
Les changements arrivent dans des formes variables, les changements qui perdurent sont ceux qui commences par la base a travers des convictions et dertermination personnelles.