NITA Fond Site Web 675 x 240

Paolo Gentiloni min

Le Parlement italien a approuvé mercredi l'intensification de sa présence militaire en Libye ainsi que le déploiement de soldats au Niger, afin de lutter contre le flux de migrants et le trafic d'êtres humains.

Zeyna commission0

Une partie des troupes actuellement déployées en Irak, où les victoires enregistrées contre le groupe Etat islamique rendent leur présence moins nécessaire, vont être transférées, comme l'avait annoncé le président du Conseil, Paolo Gentiloni, en fin d'année dernière.

Cette mission a pour objectif de "garantir la stabilité dans la région et de combattre le trafic illégal de migrants", précisait Gentiloni.

Le Parlement, qui avait été fermé en vue des élections législatives du 4 mars, a été exceptionnellement convoqué pour procéder au vote.

Soutenue par Forza Italia, le parti d'opposition de Silvio Berlusconi, le texte n'a pas été approuvée par le Mouvement 5 Etoiles dont les dirigeants estiment qu'elle empêcherait le futur vainqueur des élections législatives de choisir ses priorités en matière de politique extérieure.

Alors que l'Italie a prévu de dépenser 1,5 milliard d'euros pour ses missions à l'étranger, seule une partie du financement a été validée dans le budget. Des fonds supplémentaires devront être trouvés d'ici la fin du mois de septembre.

L'Italie va déployer jusqu'à 470 soldats au Niger et porter à environ 400 le nombre de soldats présents en Libye, contre près de 370 actuellement.

Par ailleurs, 60 soldats vont être envoyés en Tunisie afin d'améliorer le contrôle aux frontières et de lutter contre le terrorisme, conformément aux engagements pris en soutien au G5 Sahel lors du sommet organisé par Emmanuel Macron près de Paris le 13 décembre dernier.

Environ 200 soldats vont quitter l'Irak, tandis que le nombre de soldats présents en Afghanistan va être réduit de moitié, à hauteur de 750 soldats environ.

L'Italie chercher à endiguer les flux de migrants venus d'Afrique. Plus de 600.000 migrants ont rejoint les côtes italiennes lors des quatre dernières années.

Mardi, environ 1.400 migrants ont été secourus en mer Méditerranée, au large de la Libye, lors d'une opération menée par les garde-côtes italiens avec la mission navale de l'Union européenne et organisations humanitaires.

Zeyna commission0



Commentaires

1
Weidaren
6 années ya
Kaytcho !!! Niger Allah ya karey ki.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
JMJ
6 années ya
Un certain ministre de l
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
ganaize
6 années ya
[quote name="JMJ"]Un certain ministre de l
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
7
moi mm
6 années ya
[quote name="JMJ"]Un certain ministre de l
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
IB
6 années ya
Apparemment le Niger est devenu une base arri
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
ZAINAF KANEWAR IBRAH YACOUBA
6 années ya
Au lieu du chemin de ferroviaire Arlit~Agad
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2071 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
532 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
331 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
477 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
363 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages