NITA Fond Site Web 675 x 240

un soldat ivoirien sur la plage de Grand Bassam

Les forces françaises de l'opération Barkhane ont arrêté, dans le nord du Mali, le présumé cerveau de l'organisation de l'attaque de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire. Vingt-deux personnes, dont deux terroristes, avaient été tuées et 33 autres blessées dans cette station balnéaire, le 13 mars 2016.

Zeyna commission0

Le présumé cerveau de la dernière attaque contre la station balnéaire de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire a été arrêté dans le nord du Mali par des militaires français de l’opération Barkhane.

Une source proche du dossier explique que très récemment, l’individu avait été localisé au sud de Gao, vers la localité de Gossi. En fait, ses va-et-vient étaient surveillés.

Séjour algérien

Avant d’arriver à Gossi, il avait effectué un séjour en Algérie. Les services secrets maliens suivaient ses traces. Ils ont alors alerté l’armée française dans le nord du Mali qui a envoyé des éléments sur place pour « cueillir l’individu ».

Le suspect s’appelle, d’après nos informations, Mimi Ould Baba Ould Cheikh. Il est toujours, ce jeudi 12 janvier, aux mains de l’armée française dans le nord du Mali.

Selon les dernières informations, il aurait reconnu avoir supervisé l’attaque, organisé le transport des exécutants, le transport des armes du Mali vers la Côte d’Ivoire et la mise en route des véhicules des présumés jihadistes.

Certaines sources s’interrogent au Mali : le suspect arrêté n’est-il pas également lié au trafic de drogue dans le septentrion malien ?

RFI



Commentaires

0
sa
7 années ya
bien jouer
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2224 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
541 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages