NITA Fond Site Web 675 x 240

Faure Gnassingbe

Le président Faure Gnassingbé du Togo a été élu par ses pairs à la tête du  Conseil de l’Entente à Niamey ce lundi 12 juillet 2016. C’est au terme du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement membres de cette organisation régionale. Il succède ainsi au président nigérien Mahamadou Issoufou .

Zeyna commission0

La présidence du Conseil de l’Entente a changé de main ce 11 juillet. Son nouveau président a nom, Faure Gnassingbé. Le chef de l’Etat togolais a été désigné par ses pairs à la faveur du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’instance régionale tenu ce lundi à Niamey, la capitale nigérienne. « Je remercie mes pairs pour la confiance accordée au Togo, et à ma modeste personne… C'est avec humilité et un sens du devoir que je prends, ce jour, les rênes du Conseil de l'Entente », a confié le président Faure Gnassingbé. Conscient des défis qui l’attendent, le Chef de l’Etat Togolais a ajouté « Nous saurons être à la hauteur des attentes de nos peuples, au bénéfice d'une sous-région plus intégrée ».

Le Conseil de l’Entente, créé le 29 mai 1959 à Abidjan, est la doyenne des institutions sous régionales ouest-africaines. Une organisation de coopération régionale de l’Afrique de l’Ouest, à finalité principalement économique. Il regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo. La Guinée-Conakry, Le Mali et le Sénégal sont des pays observateurs. Faure Ezossimna Gnassingbé succède à son homologue du Niger, Mahamadou Issoufou à la tête du conseil de l’Entente.

Christophe SESSOU

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2555 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
564 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
503 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
395 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages