Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

presentation comprime drogue Dosso 02 04 2025 BIS1

Les éléments de la patrouille mixte départementale de Dosso ont encore frappé un grand coup contre le trafic de drogue. Alertés par le passage suspect d'individus à moto transportant des cargaisons inhabituelles dans le secteur Ouest, les forces de l'ordre ont engagé une course-poursuite effrénée avec les trafiquants aboutissant à une saisie de plus de 184 000 comprimés de substances psychotropes, d'une valeur marchande estimée à plus de 9 millions de francs CFA.

Selon l'Adjudant-Chef Boureima Amadou, Commandant de la Brigade Mixte N°1 de Dosso, l’alerte a été donnée après le signalement de motos suspectes transportant des cargaisons douteuses. Rapidement mobilisés, les éléments de la patrouille ont engagé une poursuite qui s’est soldée par la saisie d’une moto de marque Royale et la récupération de 100 000 comprimés d’Exol et 84 000 comprimés de Diazepam.

presentation comprime drogue Dosso 02 04 2025 BIS
« Cette patrouille n’en est pas à son premier exploit. Pendant le mois de Ramadan, elle avait déjà mis la main sur 37 bidons d’essence de contrebande et deux motos utilisées par des trafiquants, qui ont été déférés au tribunal de grande instance de Dosso », a précisé l’Adjudant-Chef Boureima Amadou, saluant le travail de ses hommes.

presentation comprime drogue Dosso 02 04 2025


Présente lors de la cérémonie de présentation de la saisie, la préfète du département de Dosso, Mme Ousseini Ouma Tamabari, a tenu à féliciter les forces de sécurité pour leur vigilance et leur engagement dans la lutte contre le trafic de drogue. « Notre patrouille départementale n’en est pas à son premier coup. Elle nous revient régulièrement avec des saisies impressionnantes. Je tiens à remercier et encourager ces hommes qui font preuve de professionnalisme et de détermination », a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de présentation de la saisie.
Elle a également souligné l'importance de la collaboration entre la population et les forces de sécurité, soulignant que de nombreuses interventions sont rendues possibles grâce aux informations fournies par les citoyens.
Le trafic de stupéfiants, en particulier celui des comprimés psychotropes, constitue un véritable problème de santé publique et de sécurité au Niger. Consommés principalement par les jeunes, ces substances favorisent la délinquance et alimentent des réseaux criminels bien organisés.
Face à cette menace, les forces de l’ordre, soutenues par les autorités locales, redoublent d’efforts pour endiguer ce commerce illicite qui gangrène plusieurs localités du pays. Cette nouvelle saisie vient confirmer la volonté du Niger de renforcer la lutte contre le narcotrafic et la criminalité transnationale.
Pour rappel l’Exol a été classé comme stupéfiant au Niger par arrêté ministériel N°000100MSP/P/AS/ANRP du 29 janvier 2024, le ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales a intégré l’Exol aux tableaux II et III des substances réglementées par l’ordonnance n°99-42 du 23 septembre 1999 relative à la lutte contre la drogue au Niger. Cette classification place désormais l’Exol sous le même régime de contrôle strict que d’autres substances psychotropes, renforçant ainsi les sanctions à l’encontre des trafiquants.

(actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1289 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3595 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
652 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
473 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
606 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
533 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
468 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages