Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

malfrats arretes Tahoua Mars 2025

Le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Oumarou Tawayé a assisté, ce vendredi 21 mars 2025 dans les locaux de la DRPN, à la présentation de quatre malfrats impliqués dans l’enlèvement et l’assassinat d’un petit enfant de quatre ans et le trafic de drogue. Il s’agit de deux affaires différentes. La première a trait à l’enlèvement d’un petit enfant de quatre ans, kidnappé le dimanche 16 mars dernier par deux individus âgés de 18 ans et 21 ans, qui a perdu la vie dans les mains de ses ravisseurs, après qu’ils l’ont jeté dans un puits dans un jardin à la périphérie de la ville de Tahoua. Ils avaient, rappelle-t-on, exigé une rançon de 5 millions F CFA.

 

Zeyna commission0

 

La deuxième affaire concerne le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue opéré par l’antenne régionale de l’Office central pour la répression et le trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS). Il s’agit du reliquat d’un réseau de trafic de drogue dont certains sont en prison à Konni, qui opérait entre Bambeye et d’autres localités. Il a été retrouvé sur eux 2 boules et demie de drogue, soit 2,425Kg, 4 téléphones, une moto ayant servi pour le transport de la drogue et une somme de 210.000 F CFA.

En réagissant par rapport à ces deux événements, le Gouverneur de la Région de Tahoua a indiqué être venu féliciter tout le personnel de la police nationale qui a fait ce travail avec professionnalisme. Le Gouverneur Tawayé a déploré l’enlèvement et l’assassinat du petit enfant de 4 ans, le qualifiant de crime crapuleux. « La justice est là, elle va faire son travail », a-t-il rassuré.

Le Gouverneur a aussi saisi cette occasion pour réitérer encore son appel à l’endroit de la population pour plus de collaboration avec les FDS.

Pour sa part, le procureur près le tribunal de grande instance de Tahoua, M. Moussa Mohamed a demandé aux autorités de rétablir le contrôle sur certaines chaînes cinématographiques qui diffusent des contenus contraires aux bonnes mœurs. Il a également demandé à la population de collaborer avec les FDS en dénonçant et en informant ces dernières.

Quant au Directeur régional de la Police nationale, le Commissaire divisionnaire Mahamadou Doumbia, il a profité de cette occasion pour féliciter tout le personnel et les enquêteurs qui ont, une fois de plus, fait montre de professionnalisme. Il a également tenu à remercier ceux qui collaborent avec la police.

Enfin, le DRPN Mahamadou Doumbia a lancé un appel aux parents des enfants d’être regardants dans la fréquentation de leurs enfants.



Commentaires

0
Yul
1 semaine ya
Pardonnez et Oubliez.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
ousmane
1 semaine ya
Il faut rester debout et punir sans ménagement
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
1248 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3595 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
652 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
469 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
604 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
528 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
467 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages