NITA Fond Site Web 675 x 240

bande malfaiteurs interpelle Mai 2024

La Direction de la Police Judiciaire de Niamey a réussi un coup majeur dans la lutte contre la criminalité en démantelant trois bandes de malfaiteurs spécialisées dans les vols à la roulotte à bord des taxis. En parallèle, l'auteur présumé d'un meurtre survenu au quartier cité-député le 8 mai 2024 a été interpellé. Selon les déclarations de l'individu interrogé, le drame aurait été déclenché par une altercation lors d'une séance de consommation de cannabis, au cours de laquelle il aurait été contraint de se défendre en utilisant un couteau.

 

Zeyna commission0

 

Les enquêtes ont été lancées en réponse aux plaintes répétitives des passagers victimes de vols à bord des taxis dans la ville. Ces investigations ont permis l'identification et l'arrestation de trois bandes opérant avec des modes opératoires similaires.

taxi utilise bande malfaiteurs

La première bande, composée de deux individus de 26 et 28 ans, opérait en circulant à bord d'un taxi à la recherche de passagers vulnérables, principalement ceux portant des téléphones ou des sacs à découvert. Leur mode opératoire consistait à distraire les passagers pendant qu'un complice les dépouillait de leurs biens, utilisant des techniques telles que la prétention d'une portière mal fermée ou l'utilisation d'un tapis de prière pour dissimuler leurs gestes.

La deuxième bande, composée de deux individus âgés de 57 et 65 ans, exploitait la confiance inspirée par leur âge avancé pour commettre leurs méfaits, suivant le même mode opératoire que la première bande.

La troisième bande, quant à elle, était composée de quatre individus âgés de 19 à 32 ans, qui utilisaient également des tactiques similaires pour voler les passagers à bord des taxis.

Lors de ces opérations, plusieurs taxis impliqués dans les activités criminelles ont été immobilisés, tandis que les membres des bandes ont été appréhendés pour être présentés à la justice.

taxi utilise bande malfaiteurs

A.K.M (actuniger.com)



Commentaires

0
TOTO A DIT
1 semaine ya
:eek: :eek: Et pourquoi ces muselières sur leur bobine pour que la population ne reconnaisse pas ..?

A quoi serve donc la publication de leur demi visage....?
Like J'aime like 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
MAIGAYI
1 semaine ya
Il faut vendre aux enchères tous ces maudits Taxi pour dédomager les victimes.
Et ces fumiers ne doivent plus retrouver de liberté.
Trop ,c'est trop. Il est temps que l'Etat prenne plus de mesures pour sécuriser les populations,par exemple en instituant l'enquête de moralité comme un impératif avant la délivrance du permis et l'autorisation d'exercer le métier de transporteur Taximan .
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2062 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
330 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages