Lutte contre la criminalité dans la ville de Niamey : démantèlement de trois bandes de malfaiteurs et interpellation de l'auteur d'un meurtre au Quartier Cité-Député
La Direction de la Police Judiciaire de Niamey a réussi un coup majeur dans la lutte contre la criminalité en démantelant trois bandes de malfaiteurs spécialisées dans les vols à la roulotte à bord des taxis. En parallèle, l'auteur présumé d'un meurtre survenu au quartier cité-député le 8 mai 2024 a été interpellé. Selon les déclarations de l'individu interrogé, le drame aurait été déclenché par une altercation lors d'une séance de consommation de cannabis, au cours de laquelle il aurait été contraint de se défendre en utilisant un couteau.
Les enquêtes ont été lancées en réponse aux plaintes répétitives des passagers victimes de vols à bord des taxis dans la ville. Ces investigations ont permis l'identification et l'arrestation de trois bandes opérant avec des modes opératoires similaires.
La première bande, composée de deux individus de 26 et 28 ans, opérait en circulant à bord d'un taxi à la recherche de passagers vulnérables, principalement ceux portant des téléphones ou des sacs à découvert. Leur mode opératoire consistait à distraire les passagers pendant qu'un complice les dépouillait de leurs biens, utilisant des techniques telles que la prétention d'une portière mal fermée ou l'utilisation d'un tapis de prière pour dissimuler leurs gestes.
La deuxième bande, composée de deux individus âgés de 57 et 65 ans, exploitait la confiance inspirée par leur âge avancé pour commettre leurs méfaits, suivant le même mode opératoire que la première bande.
La troisième bande, quant à elle, était composée de quatre individus âgés de 19 à 32 ans, qui utilisaient également des tactiques similaires pour voler les passagers à bord des taxis.
Lors de ces opérations, plusieurs taxis impliqués dans les activités criminelles ont été immobilisés, tandis que les membres des bandes ont été appréhendés pour être présentés à la justice.
A.K.M (actuniger.com)
Commentaires
A quoi serve donc la publication de leur demi visage....?
Et ces fumiers ne doivent plus retrouver de liberté.
Trop ,c'est trop. Il est temps que l'Etat prenne plus de mesures pour sécuriser les populations,par exemple en instituant l'enquête de moralité comme un impératif avant la délivrance du permis et l'autorisation d'exercer le métier de transporteur Taximan .