NITA Fond Site Web 675 x 240

DGI-DEVANTURE

Le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Agents des Impôts (BEN/SNAI), a rendu publique, ce jeudi 31 août 2023, une déclaration de soutien au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) où il s'engage à relever le défi de la mobilisation des ressources internes dans ce contexte d'embargo financier sur le Niger. A travers cette déclaration lue par son secrétaire général M. Abass Mahaman Falalou, le Bureau Exécutif National du SNAI dit suivre avec une attention toute particulière, la situation sociopolitique du Niger suite au Coup d'Etat intervenu le 26 juillet 2023 et prend acte des décisions du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). 

Zeyna commission0

''En réaction à ce Coup d'Etat, la CEDEAO a adopté un certain nombre de sanctions, on ne peut plus, inhumaines, sadiques, iniques, cyniques et injustes à l'encontre du peuple nigérien, dont entre autres le gel des avoirs de l'Etat du Niger, la suspension de toute assistance et transactions financières en faveur du Niger, en plus de l'embargo économique, ce dernier concerne également la fermeture des frontières de l'espace, ce qui entrave à coup sur l'approvisionnement de notre pays en denrée de premières nécessités, y compris les produits pharmaceutiques'', indique le BEN-SNAI..

Face à ces sanctions qui vont davantage aggraver la situation déjà difficile du peuple nigérien, dont notamment ''les agents des impôts que nous sommes, le Gouvernement du Niger ne peut que compter sur ses propres ressources financières internes en vue de faire face aux dépenses de souveraineté et satisfaire aussi les besoins essentiels des populations nigériennes''. 

Il est nécessaire de rappeler que la Direction Générale des Impôts (DGI) est l'une des principales régies financières de l'Etat dont l'une des missions est de mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière fiscale, domaniale, cadastrale et foncière. ''Cette mission ne peut se faire que si nos concitoyens font preuve de civisme fiscal'' poursuit le syndicat des agents des impôts.

Selon Abass Mahaman Falalou, " conscient du rôle important que doit jouer les agents des impôts dans ce contexte particulier, le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Agents des Impôts (BEN/SNAI) tient à rassurer les autorités et le peuple nigérien de la détermination de ses membres à ''relever le défi de l'heure qui est celui de mobiliser les ressources nécessaires pour permettre l'autosuffisance économique du Niger".

Pour ce faire, a-t-il indiqué, ''nous aurons besoin de l'appui des autorités du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et de la population en faisant preuve de civisme fiscal, car aujourd'hui plus que jamais, le Niger a besoin de toutes ses filles et fils. Or que l'impôt, à travers les ressources financières, est le meilleur moyen pour asseoir les bases solides de développement de notre pays''.

Le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Agents des Impôts (BEN/SNAI), encourage ses militantes et militants dans leur mission quotidienne de mobilisation de ressources internes et leur demande à ''redoubler d'efforts avec plus d'ardeur dans leur travail''.

Pour cela, le BEN-SNAI demande au Gouvernement ''la mise à la disposition de la Direction Générale des Impôts des moyens conséquents (logistique et ressources humaines en qualité et en quantité) dans le cadre de sa mission de mobilisation des ressources internes de l'Etat''.

Enfin le BEN/SNAI réaffirme son engagement et sa disponibilité à accompagner les autorités nigériennes pour le bien-être de la population.

ANP



Commentaires

2
Nig
7 mois ya
Ils s
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
LE VRAI NIGERIENNE
7 mois ya
ABAS CE SNAI TOUS DES CORROMPU ET DES BANDITS.SI CE UNE R
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lilwayne
7 mois ya
@ Le vrai nig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lilwayne
7 mois ya
[quote name="Lilwayne"]@ Le vrai nig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Illa
7 mois ya
[quote name="Lilwayne"][quote name="Lilwayne"]@ Le vrai nig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
mohammed
7 mois ya
[quote name="Illa"][quote name="Lilwayne"][quote name="Lilwayne"]@ Le vrai nig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1597 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
509 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
300 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
447 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
335 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
341 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2270 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages