dimanche 2 octobre 2022

3560 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Banque Mondiale : 34 milliards FCFA pour renforcer la résilience du système alimentaire au Niger

Signature financement Banque Mondiale Niger Janvier 2022

La Banque mondiale et le Niger ont signé cette semaine à Niamey, un accord de  financement de 34 milliards de FCFA. Cette enveloppe dont la moitié est un crédit est destinée à la mise en œuvre du Programme de Renforcement de la Résilience du Système Alimentaire aux chocs en Afrique de l'Ouest.

  

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

C'est le Ministre du Plan, Dr Rabiou ABDOU et la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale pour le Niger, Mme Clara De SOUZA, qui ont procédé mardi dernier à Niamey, à la signature de cet important accord de financement d'un montant de 34 milliards de FCFA (composé de 50% de don et 50% de crédit) visant à financer la mise en œuvre du Programme de Renforcement de la Résilience du Système Alimentaire aux chocs en Afrique de l'Ouest (FSRP). Un programme régional multi-phases initié par la Commission de la CEDEAO et dont la première phase concerne le Niger, le Burkina Faso, le Togo et le Mali.

L'objectif de ce programme, qui rentre dans le cadre des projets structurants, est, comme l'a indiqué Mme De Souza, d'accroître la préparation contre l'insécurité alimentaire et d'améliorer la résilience des systèmes alimentaires dans des pays d'Afrique de l'Ouest confrontés à une multitude de chocs récurrents et de facteurs de stress qui affectent leur sécurité alimentaire.

Dans le contexte actuel où le Niger fait face à une crise alimentaire, la mise en vigueur rapide du projet "permettrait d'accélérer la mise à disposition des ressources et le démarrage des activités pour appuyer les efforts du Gouvernement dans le cadre du Plan d'urgence alimentaire et de soutien aux populations vulnérables et anticiper les effets dans le court et moyen terme", à tenu à préciser la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale.

Source: Ministère du Plan

 

.

Commentaires  

-7 #1 talaka 04-02-2022 16:14
Madame de Souza, signez seulement et oubliez. Ce gouvernement ne s'interesse pas aux affames nigeriens mais au confort de ses membres.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #2 choguel 04-02-2022 17:55
Venez passer a coter des poste frontiere , j'emmerde la cedeao.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com