Université de Niamey : Rectorat et SNECS fument le calumet de la paix
Après une dizaine de jours de grève, les enseignants de l’Université Abdou Moumouni de Niamey reprendront le chemin des différentes facultés dès cette semaine. Un protocole d’accord a été signé entre le SNECS et le Rectorat de l’Université de Niamey en présence du ministre de l’Enseignement supérieur.
Un protocole d’accord est signé entre l’Université de Niamey, représentée par le Recteur par intérim et le Syndicat national des enseignants-chercheurs et chercheurs du supérieur (SNECS) section de Niamey en présence, d’une part, du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et d’autre part, le Secrétaire général du BEN SNECS.
Par ce protocole d’accord, le Rectorat de l’Université de Niamey s’engage à payer « au plus tard fin de cette semaine la prime de recherche du quatrième trimestre 2020, des frais médicaux et des autres frais statutaires ».
Le SNECS, section de Niamey, s’engage de son côté, à suspendre son mot d’ordre de grève illimitée « dès signature du présent protocole d’accord », a déclaré Dr Taffa Guisso Issaka, Secrétaire général du SNECS, section de Niamey.
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Elh Amadou Serkin Rafi, a saisi l’opportunité de la signature du présent protocole, pour remercier le président de la République et le Premier ministre « pour leur implication personnelle dans la résolution des revendications du SNECS et des étudiants ».
La levée du mot d’ordre de grève du SNECS, section de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, permettra aux étudiants de renouer avec les cours dès cette semaine.
Wally (actuniger.com)
Commentaires
A Dieu nous appartenons et
Sauf , internaute lilwayne, que le dit monsieur Boube n'est aucunement le Pr
Sauf , internaute lilwayne, que le dit monsieur Boube n'est aucunement le Pr