samedi 28 janvier 2023

3859 lecteurs en ligne -

fraren

Lettre Ouverte au comité CFEB USA/CANADA: chers membres du comité, nul ne peut recenser les Nigériens résidant aux USA en 2 jours.

Oumar Moussa Toure

Chers membres du comité:

C'est avec désolation que vos compatriotes ont lu le communiqué sorti de la conférence téléphonique des partis politiques et associations Nigériens présents ici aux USA.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Veuillez recevoir nos chaleureuses félicitations suite à votre victoire sans gloire face à vos compatriotes qui vous ont envoyé à Washington pour servir et défendre leur cause. Nous reconnaissons avec vous que ce communiqué comme vous l'auriez souhaité tomba au bon moment c'est à dire celui du "si je savais", ces partis et associations comme nous l'avons prédit dans nos écrits précédents, ces partis et associations ont finit par être victime de leur silence mais comme on a coutume de le dire "le malheur des uns fait le bonheur des autres", vous pouvez halalement manger l'enveloppe  arrivée de Niamey qui vous a rendu dictateurs d'une semaine car vos compatriotes résidants du pays de l'oncle ont finit par comprendre qu'il fallait nécessairement halaliser l'enveloppe en se rendant malgré eux en gouttes d'eau dans les endroits désignés pour se faire recenser à défaut d'être recenser. 


La majeure partie des états dans lesquels vivent de considérables citoyens Nigériens  ont été ignoré dans votre soit disant recensement. Les Nigériens résidants des états de Boston, Vermont, New Jersey, Californie, Oklahoma, Nebraska, Connecticut et autres ont appris tôt ce matin qu'un vent de bluff appelé recensement a traversé leur compatriotes résidants dans les états chics comme New York, Caroline du Nord, Washington, Indiana et Pennsylvanie sans faire de victimes considérables par la grâce de Dieu. C'est ainsi qu'on nous rapporte le bilan officiel de ce dégât dans l'état de New York où je réside, le bilan était de seulement 215 personnes recensées dans un état dans lequel on estime les Nigériens à plus de 2000.  Il est à noter qu'un des deux points de recensement a enregistré 18 personnes lors de la première journée de l'opération le Samedi quand les consignes de présence physique obligatoire pour se faire recenser étaient respectées. Il a fallu la 2eme journée pour que les superviseurs du recensement se rendent compte qu'il faut aller à l'encontre des consignes du comité pour pouvoir faire mieux que les 18 de la première journée.

Les représentants de la diplomatie Nigérienne parmi lesquels le consul du Niger auprès des Nations Unis, sa famille et le personnel du consulat comme les résidants des états privés d'agents recenseurs comme New Jersey ont appris tôt ce matin que le vent de bluff est déjà passé.

Chers membres du comité, vos compatriotes ont fait recours à leurs anciens cahiers de 5e pour essayer de tirer le X de l'équation que vous leur chantez tout au cours de vos opérations. L'Etat n'a envoyé que 1/3 du budget que vous avez proposé, vos compatriotes ont finit par comprendre que votre équation a deux inconnus hors pour tirer le X il leur faut savoir un peut plus sur l'autre coté de l'équation c'est à dire, ils veulent savoir la somme que représente point d'interrogation de l'équation suivante: X=1/3(?). Chers membres du comité, veuillez aider vos compatriotes à finalement résoudre la simple équation et tirer les conséquences qui s'imposent, le point d'interrogation rend toutes les méthodes impraticables dans cette équation.

Chers membres du comité, nous apprenons par votre code électoral qu'un Etat comme New York sera privé de bureau de vote vu qu'il n'a enregistré que 215  Nigériens loin de satisfaire le minimum de 500 personnes pour obtenir son propre bureau de vote. 

En attendant une réponse favorable à la requête des partis politiques et associations Nigériennes, veuillez adopter un langage littéraire en lieu des 1/3 de X qui est devenu le cheval de bataille de votre combat.

 

Oumar Moussa Toure

 

.

Commentaires  

+3 #1 Hamisou Moussa 25-08-2015 23:14
avez-vous compris quelque chose?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Bamaradé 25-08-2015 23:37
Dans ici au Canada CFEB USA/Canaada an permis à tout celui qui le souhaite de s'inscrire sur le fichier électronique soit par présence physique ou par e-mail et cela de samedi 22 au mercrdi 26 août.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Bamaradé 25-08-2015 23:39
errata "Dans tout le cas, ici au Canada"
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 babanyara 26-08-2015 11:18
:-? :-? :-? :-? :-? :-? :zzz :zzz :zzz :zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 babanyara 26-08-2015 11:18
:-? :-? :-? :-? :-? :-? :zzz :zzz :zzz :zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Nigeriens 26-08-2015 20:31
Les Nigeriens au Canada l'ont fait en deux jours, les Nigeriens aux USA sont curieusement en retard. On se demande meme ce qu'ils apprennent aux USA.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com