samedi 1 octobre 2022

4856 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

La NSA voudrait mettre au point une machine à tout décrypter

NSA-930 scalewidth 630"La NSA veut décrypter la plupart des codes sur internet", titre le quotidien de Washington ce 3 janvier.  L'agence de sécurité nationale américaine (NSA) "est lancée dans une course pour construire un ordinateur qui pourrait casser presque toutes les formes de cryptage utilisées pour protéger les données bancaires, médicales, commerciales et administratives dans le monde entier", annonce le journal. Le Washington Post se fonde une fois de plus sur des documents fournis par le lanceur d'alerte Edward Snowden.

Le projet de construire un "ordinateur quantique" fonctionnant à une vitesse sans commune mesure avec celle des ordinateurs d'aujourd'hui, s'inscrit dans le cadre d'un programme de recherche de près de 80 millions de dollars, intitulé "Pénétrer les cibles difficiles". Ce projet d'ordinateur quantique est depuis longtemps poursuivi par de nombreux scientifiques. 

"Même si l'ampleur exacte des avancées de la NSA reste inconnue, les documents de Snowden suggèrent que la NSA n'est pas plus près d'y parvenir que d'autres acteurs de la communauté scientifique", souligne le quotidien. La NSA serait "au coude à coude" avec les laboratoires financés par l'Union européenne et le gouvernement suisse, avec des progrès constants mais sans perspective d'une avancée décisive dans l'immédiat.

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com