lundi 26 septembre 2022

2568 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Mahamadou Issoufou lance les travaux d’installation de la fibre optique

MAHAMADOU_ISSOU_INAUGURELes travaux d’installation de la fibre optique vont débuter ce mercredi 12 septembre au Niger. C’est Mahamadou Issoufou, le président de la République, qui va procéder au lancement des travaux dans la localité de Dosso.

Le début des travaux marque ainsi la fin du contentieux qui opposait la Société Nigérienne des Télécommunications (SONITEL) à Airtel Niger.

Legriot.info rapporte qu’Airtel, au regard des opportunités financières que suscite la gestion d’une telle infrastructure, voulait également poser la fibre optique. Et ce, sur le même trajet entre Dosso et Konni.

Un conflit est alors né entre le ministère de la Communication, en charge du dossier, et l’opérateur des télécommunications. Mais, le gouvernement a fait prévaloir la SONITEL qui est une société publique.

Avec la fibre optique, le Niger fait son entrée dans l’Internet haut débit. Le pays s’ouvre aussi à divers autres services qu’offre une connexion de bonne qualité : e-banking, e-learning, e-commerce, etc.

Ecofin

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com