samedi 3 décembre 2022

4018 lecteurs en ligne -

fraren

Des applications pour limiter le temps des ados sur le Net

g3067

La gestion du temps consacré aux réseaux sociaux devient un enjeu majeur dans les familles, surtout à l'adolescence. C'est même l'une des premières sources de conflit. Des «applis» tentent d'apaiser le climat.


Mais que font nos enfants sur l'ordinateur dès que nous tournons les talons? Avec la généralisation des jeux vidéo et des réseaux sociaux, la gestion du temps consacré à ces nouvelles activités devient un enjeu majeur dans les familles, surtout à l'adolescence, et l'une des premières sources de conflit. Pour éviter l'addiction, pour doser l'energie consacrée à ces jeux en ligne, une petite société, Adoneom, montée dans le Sud de la France, lance deux applications pour gérer le temps passé par nos enfants sur les ordinateurs.
L'une gratuite, est une sorte de tableaux de bord. Time Board indique le temps passé sur le Net, sans détailler les sites visités, «car il ne s'agit pas d'empieter sur l'intimité des adolescents», explique Bernard Krounba, un des fondateurs . «Cela sert plutot de base de discussion avec les parents. Souvent les jeunes n'ont absolumment pas conscience du temps qu'ils passent réellement sur les réseaux ou les jeux.»

Le tableau de bord pour gérer le temps passé sur l'ordinateurPilotage par smsSi les temps de navigation s'avèrent inquiétants, l'autre application, Mess@geur vient poser les limites. Conçue avec des psychologues, elle permet de gérer des temps de jeux ou de réseaux social. «On fixe un nombre d'heures de jeux pour la semaine, la journée, comme on veut.» Lorsque le quota est atteint, l'ordinateur, qui a averti à l'avance que le temps s'épuisait, s'éteint. Et ne se rallume que lorsque le forfait reprend.

lefigaro
.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com