NITA Fond Site Web 675 x 240

lunettes_de_googleElles diffuseront des informations en réalité augmentée, comme dans les films de science-fiction.

Plus besoin de sortir son smartphone de sa poche pour planifier un itinéraire, consulter la météo ou relever sa messagerie. D'ici à la fin de l'année, Google devrait mettre en vente une paire de lunettes ultramodernes, qui incrustera ces informations à proximité de la rétine.

Le blog 9to5Google et le New York Times livrent de premiers détails sur cet accessoire futuriste. Les lunettes de Google embarqueront une connexion Internet 3G ou 4G, un processeur de l'ordre d'un gigahertz, une puce GPS, une caméra et une flopée de capteurs de mouvements. Bref, des composants que l'on trouve habituellement dans un smartphone. Elles fonctionneront d'ailleurs avec une déclinaison du système d'exploitation Android.

Un contrôle par l'inclinaison de la tête

Cette débauche technologique permettra aux lunettes d'analyser les lieux et les objets environnants et de diffuser des informations contextuelles sur un petit écran, situé sur un côté des verres. La navigation dans les menus se contrôlera par des inclinaisons de la tête. Le système serait déjà «très rapide à maîtriser et une fois que l'utilisateur s'est adapté à la navigation, cela devient une seconde nature et devient presque imperceptible pour l'entourage», détaille 9to5Google.

Selon 9to5Google, les lunettes de Google ressembleront aux Oakley Thumb, une paire de lunettes de soleil qui embarquent déjà des écouteurs et un lecteur MP3 dans leur monture. Elles devraient donc être plus discrètes à porter que les 3D Moverio d'Epson, que Le Figaro a récemment testées et ne masqueront pas le champ de vision, contrairement au casque 3D de Sony sorti récemment. D'après le New York Times, l'accessoire ne sera toutefois pas destiné à être porté toute la journée.

Les lunettes de Google seront vendues dans le même ordre de prix qu'un smartphone, entre 250 et 600 dollars, suggère le quotidien américain. Pour l'heure, ses concepteurs n'ont pas bâti de modèle économique et parlent d'une expérimentation que les utilisateurs les plus avant-gardistes pourront rejoindre. Le développement du projet de lunettes est mené par les équipes de Google X, une unité dédiée à l'innovation au sein de Google. Il est chapeauté par Steve Lee, un des créateurs du service de géolocalisation Latitude et reçoit l'appui de Sergeï Brin, cofondateur du moteur de recherche.

Le Figaro



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2061 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
330 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages