NITA Fond Site Web 675 x 240

facebookIl semblerait que les réseaux sociaux soient devenus le nouveau paradis des pirates du web. Un virus identifié comme « Ramnit » aurait volé 45000 identifiants et les respectifs mots de passe Facebook, dans l'objectif d'y diffuser des liens malveillants, par le biais des techniques de partage.

Des spécialistes en sécurité viennent de découvrir une base de données avec tous les identifiants et mots de passe volés à Facebook. Selon le cabinet Seculert’s, les utilisateurs visés par le virus se situent majoritairement en Grande-Bretagne (69%). Les français représenteraient environ 27% des victimes.

L'objectif de l'attaque est de diffuser au plus grand nombre, des liens malveillants qui se propageraient facilement à travers du partage à « ses amis ».

Par ailleurs, les pirates sont bien conscients que la plupart des gens n'ont qu'un seul mot de passe pour la plupart de leurs applications mails et leurs divers comptes sur internet. Avec tous ces identifiants et mots de passe en leur possession, il ne serait donc pas très difficile pour ces cybercriminels d'accéder aux différents services web des utilisateurs concernés.

Selon Facebook, la plupart de ces donnés ne seraient plus valides. La société affirme avoir contacté les victimes afin qu'elles puissent changer leur mot de passe. Le porte-parole de Facebook garantit encore qu' « a ce stade, nous n’avons pas constaté de propagation du virus sur Facebook lui-même, mais nous avons commencé à travailler avec nos partenaires extérieurs pour ajouter des protections à nos systèmes antivirus afin d'aider les utilisateurs à sécuriser leurs terminaux ».



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2061 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
330 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages