samedi 3 décembre 2022

3698 lecteurs en ligne -

fraren

Apple présente l'iPhone 4S, mais pas l'iPhone 5

IPHONE_4SLa nouvelle version du smartphone améliore certaines fonctions sans révolutionner le secteur.

On attendait l'iPhone 5, plus léger, plus fin et plus puissant, et c'est finalement un iPhone 4 revu et corrigé qu'a présenté le nouveau patron d'Apple Tim Cook en remplacement de Steve Jobs, qui lui a confié les rênes cet été.

Voici donc l'iPhone 4S, deux fois plus puissant que l'iPhone 4, plus performant en affichage et mieux équipé : deux antennes pour améliorer les communications en Wi-Fi et en 3G et fournir une vitesse de téléchargement pour l'instant comparable à celle des mobiles 4G, un capteur de 8 mégapixels avec des caractéristiques techniques proches de celles des appareils photo et capable de filmer en 1080p avec stabilisation d'images.

Une grande partie des innovations provient des nouvelles fonctions, originales ou inspirées par la concurrence, introduites par le nouveau logiciel système iOS 5 qui sera lancé le 12 octobre.

Une nouvelle fonction de reconnaissance vocale

Parmi les innovations les plus marquantes, un système de notifications plus performant que celui des mobiles Android, puisque capable d'adapter les messages en fonction de l'endroit où l'on se trouve : par exemple, l'alerte qui rappelle d'acheter du lait s'affiche quand on se trouve au supermarché. Autre trouvaille ingénieuse : la reconnaissance vocale qui interprète les mots-clés. Dites-lui que vous avez faim et l'iPhone cherchera les restaurants les plus proches. Enfin, la messagerie instantanée iMessage permet d'échanger des messages par Wi-Fi ou 3G avec d'autres utilisateurs de mobiles Apple à la manière du BBM de BlackBerry.

Il a fallu du temps avant de «parler iPhone» comme l'annonçait l'invitation à cette conférence. Le nouveau patron d'Apple a en effet profité de l'occasion pour rappeler quelques chiffres sur sa société, numéro 1 des ventes de PC portables et de bureau avec le MacBook Pro et l'iMac, de baladeurs avec l'iPod, de tablettes avec l'iPad, etc.

Avec son nouveau iPhone 4S, Apple compte bien conserver son avance dans le secteur de plus en plus disputé des smartphones. Depuis son lancement en 2007, l'iPhone reste celui qui s'est le plus vendu dans le monde avec 128 millions d'exemplaires en circulation, dont 6 millions en France. Disponible le 14 octobre en blanc ou en noir, l'iPhone 4S sera vendu 199 $ en version 16 Go (299 $ en 32 Go et 399 $ en 64 Go). Du coup, le prix de l'iPhone 4 baisse à 99 $ en version 8 Go. L'iPhone 3GS, lui, pourra être offert gratuitement par les opérateurs pour un engagement de 2 ans.

Le Figaro

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com