samedi 3 décembre 2022

3890 lecteurs en ligne -

fraren

Facebook : De nouvelles fonctions qui chamboulent tout

Mark ZuckerbergLors de la conférence f8 qui s'est tenue, ce jeudi, à San Francisco, Mark Zuckerberg a annoncé deux nouvelles fonctions, qui modifient en profondeur l'utilisation du réseau social.

Le voyeurisme poussé à l'extrême. L'étalage de sa vie privée poussé à son paroxysme. Une vie entière sur le net ?

Grâce à Facebook, c'est désormais possible. En effet, avec ses nouvelles fonctionnalités, dévoilées ce jeudi à la conférence f8 de San Francisco, le réseau social permet aux utilisateurs de partager toute leur vie. Ainsi, avec «Timeline» (ou journal en français), les différents contenus d'un même compte sont tous regroupés. Dès lors, cette refonte complète des profils Facebook permet d'afficher tout ce qu'un utilisateur a publié sur Facebook depuis son inscription.

Présenté sous forme de frise chronologique, «Timeline» présente la biographie de l'utilisateur, par années, du plus récent au plus ancien. Les photos, les publications ou encore les activités de l'utilisateur y sont du coup plus lisibles. « Timeline est la prochaine étape importante pour vous aider à raconter l'histoire de votre vie » a expliqué Mark Zuckerberg lors de la conférence annuelle de l'entreprise. De la naissance à la mort, le réseau social peut, désormais, suivre chaque mouvement de ses usagers. Par exemple, «Timeline» peut montrer tous les amis ajoutés en 2010, ou encore tous les éléments partagés en 2007, les statuts postés sur un mur en janvier 2005… L'intrusion dans la vie privée devient donc illimitée.

Une plateforme de contenus

Mais ce n'est pas la seule nouveauté présentée par Mark Zuckerberg. En effet, l'Open Graph ( le système de développement des applications de Facebook ) se modernise aussi. Le site communautaire a en effet signé des accords avec Spotify et Deezer, pour la musique, ou encore Netflix et Dailymotion, pour les vidéos. Certains grands médias sont aussi de la partie, avec notamment Le Monde, Les Échos, L'Équipe,  le Washington Post ou encore le Guardian. Le réseau social devient donc une véritbale plateforme de contenus.

Avec cette nouvelle version, les utilisateurs n'ont pas besoin de sortir de Facebook pour consommer des contenus sur le Web, et ils restent donc beaucoup plus longtemps exposés aux publicités du site. Pour le moment, seuls les développeurs peuvent accéder à ce nouveau Facebook. Celui-ci sera déployé progressivement pour tout le monde dans les semaines à venir.

France Soir

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com